Notre site web participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, Ebay Partner Network et  Awin, permettant à notre site de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers des sites affiliés.

Si vous êtes ici c’est que vous connaissez très certainement Cdiscount, entreprise française de commerce en ligne, et que vous souhaitez savoir comment fonctionne leur suivi de colis. Cdiscount est un marketplace. Suivant les vendeurs et leur localisation il se peut que les colis soient livrés dans un délai assez court ou plutôt long ! Il peut donc vous arriver de vous demander où se situent ces derniers.

C’est pourquoi nous vous détaillons dans cet article, comment fonctionne la livraison et comment suivre son colis Cdiscount, du passage de la commande à sa réception.

Livraison Cdiscount

Cdiscount propose à l’acheteur 3 principaux modes d’expédition. Il s’agit entre autres de la livraison à domicile, la livraison en consigne automatique et la livraison au point de relais. Ces modes ne sont pas tous le temps disponibles en fonction du vendeur et du produits. Les prix de ces modes de livraison sont également différents et dépendant du produit commandé.

Modes de livraison Cdiscount
Modes de livraison Cdiscount

Pour une livraison de son colis à domicile, l’acheteur dispose de l’option standard, l’option suivie et de l’option avec signature à la livraison. L’utilisation de ces options est en fonction du prix du colis commandé par l’acheteur. Ainsi, pour un produit dont le montant est inférieur à 40 euros, l’option standard est appliquée automatiquement, mais l’acheteur a la possibilité de choisir les deux dernières options. Par contre, pour un produit dont le montant est compris entre 40 et 10 000 euros, l’option suivie ou l’option signature requise à la livraison sont recommandées. L’option signature requise est obligatoire pour la livraison Cdiscount des produits dont le montant excède les 10 000 euros.

Toutes ces méthodes de livraison sont expliquées plus en détails sur le site de Cdiscount à cette adresse.

Récupérer le suivi de commande Cdiscount

Pour récupérer votre numéro de commande Cdiscount, il suffit de se rendre dans la section « mon compte  » en haut à droite de la page d’accueil du site. Vous y trouverez plusieurs onglets mais en cliquant sur l’onglet « commandes » vous aurez accès à toutes vos commandes. Vous pouvez cliquer directement sur ce lien afin de vous rendre dans cette section. Depuis cet espace, Il est possible de sélectionner, dans une liste déroulante, la commande qui vous intéresse :

Mes commandes Cdiscount
Mes commandes Cdiscount

Pour récupérer votre numéro de suivi Cdiscount, vous devez cliquer sur « Suivre ma livraison » comme cela est affiché sur l’image ci-dessus. Dès lors, vous pourrez à partir de cette rubrique, consulter l’état d’avancement de votre commande en temps réel : si elle est en cours de préparation, prête à être expédiée, en cours de livraison ou livrée à votre domicile ou en point relais. Vous y trouverez le numéro ce colis ainsi qu’une date approximative de livraison :

Suivi livraison Cdiscount
Suivi livraison Cdiscount

Il est à noter que cette section de suivi de livraison n’est pas visible si la commande n’est pas expédiée. Par ailleurs, une notification par mail est envoyée dès que la commande est expédiée vous indiquant ainsi quel transporteur (Poste, Chronopost ou Relais Colis…) se charge de la livraison de votre colis. Un lien vers la page de suivi en ligne de la société de transport est également joint à ce mail, pour vous faciliter le suivi.

Suivre son colis Cdiscount

Maintenant que vous avez récupéré votre numéro de suivi vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez dans un premier temps utiliser l’outil mis en place par Cdiscount. Il s’agit du lien « Consulter votre suivi de livraison directement sur le site du transporteur » présent sur la page du suivi Cdiscount. Vous serez ainsi redirigé, par exemple, sur le site de La Poste sur lequel vous devrez renseigner votre numéro :

Suivi La Poste
Suivi La Poste

La seconde possibilité est d’utiliser un suite de suivi généraliste comme Track17. Ce site à l’avantage d’effectuer un suivi international, peut importe le transporteur. Renseignez votre numéro de suivi puis cliquez sur le bouton « Suivre » :

Track17
Track17

Si malgré tout cela vous n’arrivez pas à suivre votre colis, nous vous invitions à contacter le service client Cdiscount. Pour cela, vous pouvez utiliser notre tutoriel accessible en cliquant ici.

L’option de suivi de commande Cdiscount par SMS

Cdiscount est l’un des rares sites de e-commerce proposant une option de suivi de votre commande par SMS. En effet, au moment de valider votre commande sur la plateforme, vous avez la possibilité de choisir cette option en suivant les instructions affichées. Avec cette option supplémentaire, vous serez averti par message sur votre smartphone à chaque nouvelle étape de livraison de votre commande. Ce service coûte 60 centimes par commande. Toutes les infos sur le suivi SMS sont disponibles sur cette page.