Vous avez besoin de contacter le service client SHEIN mais vous ne savez pas comment faire ? Que ce soit pour un problème de livraison, retour, remboursement ou paiement, je vous explique dans cet article toutes les possibilités pour joindre le site. Sur un des articles de ce blog, j’avais rédigé un guide d’utilisation de SHEIN afin de montrer que le site était fiable.
Dans cet article, je vais vous expliquer comment contacter facilement SHEIN. Premièrement je vous présenterai leur espace client, puis je vous donnerai les deux numéros de téléphones ainsi que plusieurs adresses mail. Enfin, je vous présenterai une des méthodes les plus efficaces pour les contacter : les réseaux sociaux.
Sommaire
Utiliser l’espace client SHEIN en ligne
Si vous cherchez à contacter SHEIN, une des premières possibilités est de regarder ce que propose le site. En bas de leur page, vous retrouverez en dessous de la colonne « Aide » un lien vers la page « Nous contacter ». Sur cette page, on vous propose d’abord une série de plusieurs thèmes « Problèmes de commandes », « Livraison », « Remboursement » … Si vous cliquez sur un de ces thèmes, vous aurez une liste des questions les plus fréquentes sur le sujet avec la réponse proposée par SHEIN. Il s’agit en fait d’une F.A.Q. (Foire Aux Questions) :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Services Clientèles » :
Pour accéder à cette page, il est nécessaire de se créer un compte SHEIN et d’être connecté. Une fois connecté, vous aurez alors accès à une page contenant un chat. Malheureusement, il ne s’agit pour l’instant toujours pas d’une personne réelle de chez SHEIN mais bien un robot. Pour contacter directement SHEIN, il faudra écrire votre question (par exemple) dans ce chat puis l’envoyer. Une réponse automatique vous sera faite. Si elle ne vous satisfait toujours pas, vous aurez la possibilité de cliquer sur « Contactez-nous » :
Envoyer un message à SHEIN
Si vous choisissez la première option intitulée « Envoyer un message », vous aurez la possibilité d’ouvrir un ticket qui sera lu et traité par le service client SHEIN en moins de 24h normalement. Un formulaire apparaîtra et vous devrez éventuellement :
- Choisir un thème (retour, remboursement, paiement…)
- Sélectionner votre commande
- Sélectionner le produit concerné
- Ajouter des options
- Laisser un message
Comme je l’ai indiqué, SHEIN vous répondra dans les 24h. La réponse sera visible sur votre espace client et vous serez normalement notifié par mail.
Se faire appeler par le service client SHEIN
La seconde possibilité proposée sur le site est de se faire appeler par SHEIN. Pour cela, cliquer sur la seconde option « Service Téléphonique ». Le formulaire suivant apparaîtra :
Dans ce formulaire, vous devrez remplir les informations suivantes :
- Numéro de commande
- Type de demande
- Numéro de téléphone
- Date et heure de rappel
- Message
- Pièces-jointes
Vous serez alors rappelé par le site pour répondre à votre demande. Aucun frais téléphonique n’est à prévoir puisque c’est SHEIN qui vous appelle et pas l’inverse. C’est donc totalement gratuit. Il est à noter que les horaires disponibles sont du lundi au vendredi entre 9h et 17h.
Utiliser le chat en ligne
La dernière possibilité pour contacter SHEIN sur leur site est d’utiliser le chat en ligne. Pour cela, cliquer sur le bouton « Chat en ligne » puis posez votre question. Une fenêtre de chat s’ouvrira et vous pourrez dialoguer avec un conseiller SHEIN directement.
Les horaires d’ouverture de ce chat en ligne sont du lundi au dimanche de 9h à 22h.
Contacter SHEIN par téléphone
Si vous ne souhaitez pas utiliser l’espace client en ligne ou que vous n’avez pas de compte , vous pouvez appeler SHEIN directement en utilisant ces numéros :
- 08 99 03 03 03 (2.99 € + prix d’un appel) : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h
- 0486063899 ( numéro gratuit SHEIN) : mêmes horaires d’ouverture
Je vous conseille bien évidemment d’utiliser le numéro gratuit afin d’appeler le service client SHEIN.
Mise à jour : Il semblerait que ces deux numéros de téléphone ne fonctionnent plus pour contacter SHEIN. Il est donc nécessaire de passer par l’espace client afin de les joindre par appel téléphonique comme c’est expliqué dans le chapitre ci-dessus.
Envoyer un mail au service client SHEIN
SHEIN ne met pas son adresse mail en évidence sur son site. Elle est tout de même présente dans certaines pages sur le site. Si vous souhaitez contacter le service client SHEIN directement par mail vous pourrez utiliser une des adresses suivantes :
- service@shein.com : Pour toute question concernant les conditions générales ou la politique de confidentialité mais également pour tous les problèmes de livraisons.
- data@shein.com : Pour toutes les questions sur l’utilisation des données à caractère personnel.
- t_src@shein.com : Pour des problèmes de sécurité et d’accès non-autorisé à votre compte. Dans le cas d’un piratage, une notification vous sera envoyée au plus vite, à vous et aux autorités concernées.
Contacter SHEIN par les réseaux sociaux
C’est selon moi une manière très efficace de contacter les sites Web de nos jours. Les sites souhaitent améliorer leur image via les réseaux sociaux. Ils sont donc très actifs sur ces derniers. SHEIN possède de nombreux réseaux sociaux pour répondre à vos requêtes. Voici les trois principaux sur lesquels il existe un système de messagerie privée :
Une fois sur l’une de ces pages, il vous suffit d’envoyer un message privé en posant votre question ou en expliquant votre problème. Vous recevrez donc une réponse rapide à votre message.
[…] Si vous avez besoin de contacter SHEIN pour du service après-vente, nous avons rédigé un article spécifique afin de vous décrire la procédure pour contacter le service client SHEIN. […]
J’ai pas reçu mon commande
Mon colis a été renvoyé à l’expéditeur je voudrais le savoir le plus vite possible
Bonjour vous m’avez charger des frais de douanes pour une li raisin normal
Non toujours pas de colis personnes chez eux répond
Comment contacter le service de livraison local des transporteur
Bonjour, il faut contacter La Poste ou le service client du transporteur indiqué dans votre suivi SHEIN.
Bonjour j’ai fait fait une commande chez vous depuis le mois novembre jamais reçu
Je voudrais l adresse de. SHEIN pour faire un retour
Je n’ai pas reçu mon colis surtout je vais voyager qui va le récupérer depuis le 4 novembre c’est expédié..merci de me envoyer un mail ..
Bonjour je ne peux pas commander maintenant je l’ai mis dans mon panier quand je reviens de vacances car je sais que je n’aurai pas avant le vingt-cinq merci bien à l’appro
Bonjour reçu un remboursement . comment faire pour l’avoir sur son compte.est-ce qu’il faut le soumettre.dites moi les démarches à effectuer. Merci
J’ai pas reçu ma commande j’envoie des mail on me répond et après plus de nouvelle je voudrais un remboursement…….
Pas du tout, on commande des articles et on ne reçois pas ceux qu’on a commandé
Mon article est trop petit et mon ordinateur ne fonctionne pas comment renvoyer larticle
Bonjour, nous vous invitons à contacter SHEIN en utilisant un des moyens de communication dont nous parlons ci-dessus.
Je n ai pas reçus ma commande
Noté livré sur mon espace alors que je nest meme pas ete livrée. Je demande un remboursement
Bonjour, nous ne sommes pas SHEIN. Nous vous invitons à les contacter en utilisant une de ces méthodes.
J’ai commandé le mois de juillet sur l’application c’est écrit livré alors que je ne l’ai jamais reçu je décide de recommander une deuxième fois ce mois si en changeant mon adresse voilà le même problème c’est écrit livré alors que je n’ai toujours pas ma commande ???
J’ai besoin d’une facture téléchargeable pour que mon colis soit expédié et les captures d’écrans ne fonctionnent pas
Je trouve pas ma commande sur la liste des commandes
Bonjour je n’ai toujours pas reçut mon colis shein depuis 2 mois where is it???
Je ne comprend pas
Wo ist es
Colis jamais reçu !!! Impossible de vous joindre !!! J’ai laissé Plusieur mails , message , via Facebook… une commande a 93€ !!!!!!!!!
Bonjour, nous sommes désolé pour votre colis non reçu. Malheureusement, nous ne sommes pas SHEIN et ne nous pouvons pas directement vous aider. Notre site Quels-sont a pour but de rédiger des guides d’utilisation et tutoriels sur certains sites d’achat.Vous pouvez donc utiliser une des techniques décrites ci-dessus pour contacter SHEIN. Bon courage.
Bonjour,
Je voudrai savoir comment parce que mon colis a été retourner, je n ai pas pu le récupérer à temps
Bonjour, j’ai une réclamation à propos de la livraison, nous les marocains on a un problème dans votre politique de livraison. Sur votre politique de paiement si on dépasse 1200dh on bénéficie la réduction et la livraison gratuite. Cependant, la politique de notre pays ne doit pas dépasser 1200dh sinon vous devez payer les frais de douane. Vous, en tant que société vous devez régler ce problème soit avec la douane marocaine ou avec la société de livraison aramex le plus tôt possible. J’espère que j’ai tous expliqué. Merci d’avance
Bonjour, le numéro gratuit SHEIN ne fonctionne pas… J’ai essayé avec plusieurs téléphones mais cela n’a pas marché. Le correspondant décroche au bout du deuxième bip, on entend grésiller et au bout de 20 secondes, le correspondant raccroche ! Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Quand je fait suivre ma commande ça me dit que mon colis a été impliqué dans un incident et que je ne recevrais pas mon colis ça fait des mois que j’essaye d’être remboursé, ils peuvent être sûr que je ne reviendrai plus acheter chez eux
[…] Malgré ces conseils, il peut nous arriver à tous de nous tromper dans le choix de taille, et dans ce cas, il vous faudra sûrement renvoyer votre commande. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment contacter le service client SHEIN ? […]
Bonjour,
J’ai passé une commande de 2 paires de bottines sur le site SHEIN mais je n’ai jamais reçu de confirmation de commande par mail,, le montant a été débuté sur mon compte pour un montant de 47.18€ mais je n’ai toujours aucune réponse.
J’attends ma commande depuis le 24 mais je n’ai toujours rien reçu. Le comble c’est que Shein m’envoie plusieurs message de relance me demandant d’aller récupérer ma commande dans le point relais que j’ai choisi. Je me déplace pour rien car mon colis ne s’y trouve pas. J’avais envoyé plusieurs mail expliquant qu’après la date d’aujourd’hui, je ne serai plus à mesure de récupérer ma commande mais toujours rien est fait.
J’ai ne pas resu ma commande
Bonjour
Pas de réduction sur ma première commande !!!!
comme le dit le site .
Une vraie arnaque!!!!
Bonjour, il y avait peut être un code promotionnel à renseigner pour bénéficier de votre première commande gratuite ?
Bonjour j attend toujours mon remboursement.pas de nouvelle
Bonjour,
Je n’ai toujours pas reçu mon colis alors qu’il mon envoyé un mail comme quoi cetais livré
C’est une blague ???
Ont fais comment ??
Première fois et très déçu
Commande a 94e
Je ne recommande vraiment pas du tout du tout
Bonjour je rencontre moi aussi un problème de livraison mon colis a été marquée livré mais je ne l’ai toujours pas reçu. J’aimerais savoir si Shein aurait un mail pour que je puisse les contacter s’il vous plaît ? Merci d’avance
Bonjour, effectivement comme indiqué dans l’article ci-dessus il est possible de contacter SHEIN par email même si d’autres moyens de contact sont préférables et mis en avant par le site.
Aidez moi vous avez prélevé sur mon compte deux mois décembre 2020 j’ai pas reçu mes colis n’est rien répondez moi plus tôt possible
bonjour je vous écrit car j’ai renvoyé un colis avec mondial relay le 2 juillet mais je n’ai encore aucune reponse sinon de la part de mondial relay le colis a été livré donc je ne sais pas ce qui s’est passé
Jais commander une housse pour mon divan il manque une parti comment je peux l’avoir
Bonsoir,
J’ai un problème, je n’ai pas reçu mon remboursement shein mais j’ai reçu le mail confirmant le remboursement!
en vérifiant les infos de ma carte bancaire sont érronés mais lorsque j’ai passé commandes, ces informations étaient correctes !
que c’est il passé ? je n’ai rien modifié entre temps!!
Bonjour j’ai passer une commande avec 11 article j’ai reçu que une paire de chaussures je veux savoir où est le reste de ma commande
Bonjour j’ai passer une commande dernièrement sur mon compte shein c’est écrit que c’était livré alors que je n’a toujours pas reçu mon colis
bonjour, ça fait mtn 6jours que ma commande est en transit « départ du vol en chine » est ce normal ? merci.
J’ai toujours pas reçu ma commande depuis le 21 décembre j’ai commandé et la c’est bloqué sur France traitement pour douane expliquez moi svp
Bonjour
Impossible de joindre « Shein » par télèphone
Bref, j’ai un BIG souci, dans « Mon Portefeuille » j’avais la somme de « 1.016,74€ » j’ai retirer mon argent pour le placer sur mon compte, mais je n’ai pas retrouver mon argent sur mon compte,je suis très mécontente….
Voilà j ai recus mon coli mais il n y avait pas de papier pour retourner des articles j ai toujours des soucis avec vous je pense passé par les medias pour avertir le public dans l attente que vous m envoyer les papiers pour retourner mes articles je n agirrai que par les medias
Bnjour
J’ai un probème avec le site shein sur lequel j’ai fait des cartes cadeaux. Comment dois-je faire pour les contacter sachant que j’ai envoyé déjà 2 mails et qu’ils n’ont plus de téléphone
Il n’y a personne au n° de téléphone gratuit ? on ne peut pas les contacter par mail, quant au Tchat c’est aléatoire!!!!
Bonjour à tous je vous informe que j’ai jamais reçu mon colis et que vous l’avez envoyé à l ancienne adresse je vous est donné tout mes coordonnées j espère que je serai remboursé merci d’avance excellente journée
Une grosse blague leur services clients ( sur leur site ou ailleurs) suite à une livraison faite sur la voix publique ( et qui a donc été volé ) il nous es impossible d’arriver à contacter le service client. Peut importe le moyen. Et sur le site c’est une vrais catastrophe. une mâtiné entière pour arriver à rien, dépiter on a abandonner. Fuyez ce site car vous n’aurez en réalité absolument aucun recours en cas de litige.