Vous avez besoin de contacter le service client SHEIN mais vous ne savez pas comment faire ? Que ce soit pour un problème de livraison, retour, remboursement ou paiement, je vous explique dans cet article toutes les possibilités pour joindre le site. Sur un des articles de ce blog, j’avais rédigé un guide d’utilisation de SHEIN afin de montrer que le site était fiable.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment contacter facilement SHEIN. Premièrement je vous présenterai leur espace client, puis je vous donnerai les deux numéros de téléphones ainsi que plusieurs adresses mail. Enfin, je vous présenterai une des méthodes les plus efficaces pour les contacter : les réseaux sociaux.

Utiliser l’espace client SHEIN en ligne

Si vous cherchez à contacter SHEIN, une des premières possibilités est de regarder ce que propose le site. En bas de leur page, vous retrouverez en dessous de la colonne « Aide » un lien vers la page « Nous contacter ». Sur cette page, on vous propose d’abord une série de plusieurs thèmes « Problèmes de commandes », « Livraison », « Remboursement » … Si vous cliquez sur un de ces thèmes, vous aurez une liste des questions les plus fréquentes sur le sujet avec la réponse proposée par SHEIN. Il s’agit en fait d’une F.A.Q. (Foire Aux Questions) :

FAQ SHEIN
FAQ SHEIN

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Services Clientèles » :

Bouton Service Client
Bouton Service Client

Pour accéder à cette page, il est nécessaire de se créer un compte SHEIN et d’être connecté. Une fois connecté, vous aurez alors accès à une page contenant un chat. Malheureusement, il ne s’agit pour l’instant toujours pas d’une personne réelle de chez SHEIN mais bien un robot. Pour contacter directement SHEIN, il faudra écrire votre question (par exemple) dans ce chat puis l’envoyer. Une réponse automatique vous sera faite. Si elle ne vous satisfait toujours pas, vous aurez la possibilité de cliquer sur « Contactez-nous » :

Contactez-Nous

Envoyer un message à SHEIN

Si vous choisissez la première option intitulée « Envoyer un message », vous aurez la possibilité d’ouvrir un ticket qui sera lu et traité par le service client SHEIN en moins de 24h normalement. Un formulaire apparaîtra et vous devrez éventuellement :

  • Choisir un thème (retour, remboursement, paiement…)
  • Sélectionner votre commande
  • Sélectionner le produit concerné
  • Ajouter des options
  • Laisser un message

Comme je l’ai indiqué, SHEIN vous répondra dans les 24h. La réponse sera visible sur votre espace client et vous serez normalement notifié par mail.

Ticket SHEIN
Ticket SHEIN

Se faire appeler par le service client SHEIN

La seconde possibilité proposée sur le site est de se faire appeler par SHEIN. Pour cela, cliquer sur la seconde option « Service Téléphonique ». Le formulaire suivant apparaîtra :

Appeler Service Client SHEIN
Appel par SHEIN

Dans ce formulaire, vous devrez remplir les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Type de demande
  • Numéro de téléphone
  • Date et heure de rappel
  • Message
  • Pièces-jointes

Vous serez alors rappelé par le site pour répondre à votre demande. Aucun frais téléphonique n’est à prévoir puisque c’est SHEIN qui vous appelle et pas l’inverse. C’est donc totalement gratuit. Il est à noter que les horaires disponibles sont du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

Utiliser le chat en ligne

La dernière possibilité pour contacter SHEIN sur leur site est d’utiliser le chat en ligne. Pour cela, cliquer sur le bouton « Chat en ligne » puis posez votre question. Une fenêtre de chat s’ouvrira et vous pourrez dialoguer avec un conseiller SHEIN directement.

Message direct SHEIN
Message direct SHEIN

Les horaires d’ouverture de ce chat en ligne sont du lundi au dimanche de 9h à 22h.

Contacter SHEIN par téléphone

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’espace client en ligne ou que vous n’avez pas de compte , vous pouvez appeler SHEIN directement en utilisant ces numéros :

  • 08 99 03 03 03 (2.99 € + prix d’un appel) : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • 0486063899 ( numéro gratuit SHEIN) : mêmes horaires d’ouverture

Je vous conseille bien évidemment d’utiliser le numéro gratuit afin d’appeler le service client SHEIN.

Envoyer un mail au service client SHEIN

SHEIN ne met pas son adresse mail en évidence sur son site. Elle est tout de même présente dans certaines pages sur le site. Si vous souhaitez contacter le service client SHEIN directement par mail vous pourrez utiliser une des adresses suivantes :

  • service@shein.com : Pour toute question concernant les conditions générales ou la politique de confidentialité mais également pour tous les problèmes de livraisons.
  • data@shein.com  : Pour toutes les questions sur l’utilisation des données à caractère personnel.
  • t_src@shein.com : Pour des problèmes de sécurité et d’accès non-autorisé à votre compte. Dans le cas d’un piratage, une notification vous sera envoyée au plus vite, à vous et aux autorités concernées.

Contacter SHEIN par les réseaux sociaux

C’est selon moi une manière très efficace de contacter les sites Web de nos jours. Les sites souhaitent améliorer leur image via les réseaux sociaux. Ils sont donc très actifs sur ces derniers. SHEIN possède de nombreux réseaux sociaux pour répondre à vos requêtes. Voici les trois principaux sur lesquels il existe un système de messagerie privée :

Une fois sur l’une de ces pages, il vous suffit d’envoyer un message privé en posant votre question ou en expliquant votre problème. Vous recevrez donc une réponse rapide à votre message.