Vous avez trouvé une offre en or sur Ebay mais le site n’est pas en français ? Ce sont des choses qui arrivent, surtout lorsque le site propose de multiples langues. C’est le cas de Ebay qui propose désormais 49 langues différentes. Dans cet article, nous allons donc vous expliquer soit comment accéder directement au site Ebay en français puis comment basculer vers le site Ebay France. Enfin, nous verrons comment restreindre ses recherches afin d’acheter des objets uniquement en France.

Accéder au site Ebay français

Pour accéder directement à la version française de Ebay, vous pouvez tout simplement cliquer sur le lien suivant :

Ceci vous fera arriver directement sur la page d’accueil du site qui se présente comme ceci :

Page d'accueil Ebay en français
Accueil Ebay

Basculer vers le site ebay France

Parfois, il nous arrive de cliquer sur un lien et d’arriver sur le site Ebay dans une autre langue, différente de celle de notre pays. Dans ce cas, il sera nécessaire de modifier la version du site, afin d’arriver sur la version française d’Ebay.

Pour ce faire, il vous suffit de descendre tout en bas de la page du site. Là, vous trouverez une liste déroulante comportant de multiples pays.

Versions Ebay en français
Différentes versions d’Ebay existantes

Il vous suffira donc de choisir « France » dans ce menu déroulant :

Bouton ebay en français
Bouton de la liste déroulante

Contrairement à d’autres sites, il n’est pas possible d’effectuer une commande sur le site de Ebay en version anglaise ou espagnole, tout en conservant la langue française. Si vous choisissez de passer une commande sur une version étrangère du site, vous pourrez éventuellement utiliser l’outil de traduction de Google afin d’avoir les éléments du site en français.

Attention, pensez au fait que selon la version du site que vous utilisez, la devise pourra varier. Par exemple, sur la version américaine du site, les objets à vendre seront affichés en dollars américains ($). De plus, n’oubliez pas que les tarifs d’expédition peuvent différer en fonction des pays d’expédition.

Faire une enchère sur le site Ebay français

Maintenant que vous savez aller sur la version française de Ebay, il ne vous manque plus qu’à enchérir sur l’objet que vous voulez. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord créer un compte. Si vous ne savez pas comment faire, je vous laisse suivre la procédure expliquée dans cet article.

Ensuite, il vous suffira de rechercher ce que vous voulez. Nous allons prendre l’exemple de la recherche « Iphone 11 ». Afin de n’obtenir que des objets vendus en France, il suffit de cocher « France uniquement » dans le filtre « Provenance ».

Filtre pour choisir la provenance des objets
Filtre pour choisir la provenance des objets

Ensuite, il vous suffit de sélectionner l’objet qui vous plaît et de cliquer sur « Faire une offre » pour enchérir dessus. Ici, vous pouvez voir que l’objet provient bien de France métropolitaine.

Provenance indiquée dans l'enchère
Provenance indiquée dans l’enchère

Voilà, vous savez désormais comment accéder à la version française de Ebay, il ne vous reste plus qu’à enchérir sur l’article de vos rêves !