On ne présente plus Aliexpress le concurrent chinois d’Amazon, et son site avec des milliers de produits à des prix très faibles. Vous souhaitez passer une commande mais vous voulez poser une question au vendeur ? Vous venez de faire votre achat mais vous avez un problème avec le produit ? On vous explique dans cet article comment facilement contacter le service client Aliexpress. On vous avait expliqué qu’Aliexpress était un site fiable. Le site possède donc logiquement un service après-vente qui, dans la majorité des cas, vous répondra rapidement !
Dans un premier temps, le centre d’aide (ou la F.A.Q) vous sera présentée. Ensuite, on vous expliquera comment envoyer un mail, un courrier ou téléphoner à Aliexpress … même si ce n’est pas toujours très efficace ! On verra comment être en contact avec un assistant Aliexpress en utilisant les réseaux sociaux. Enfin, on vous présentera comment contacter directement un vendeur Aliexpress afin qu’il puisse répondre rapidement à toutes vos questions.
Utiliser le centre d’aide
Si vous cliquez sur la page Service Client du site Aliexpress, vous serez redirigé vers le centre d’aide. Il contient une foire aux questions avec les demandes fréquentes posées à Aliexpress. Si vous avez une question classique concernant les sujets suivants :
- Comment ouvrir un litige ?
- Comment se faire rembourser ?
- Ou en-est ma commande ?
- Comment retourner un objet ?
- Comment ajouter ou supprimer une carte bancaire sur Aliexpress ?
- Puis-je obtenir des coupons de réduction ?
Alors vous pouvez effectivement vous aider de ce centre d’aide Aliexpress !
Vous avez également la possibilité d’utiliser l’assistant virtuel disponible à cette adresse. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Aide en ligne » dans le service d’aide. Cette interface vous permettra de dialoguer avec … un robot ! Ce n’est donc pas la manière la plus efficace d’entrer en contact avec le site. Cependant, ce robot saura vous aiguiller si vous avez une demande assez simple.

Envoyer un mail au service client Aliexpress
Aliexpress, tout comme un grande nombre de plateforme de vente en ligne, ne met pas en avant sur son site une adresse email afin les contacter facilement. Vous pourrez envoyer un mail à Aliexpress en utilisant l’adresse suivante :
Cet email est mis en avant sur la page suivante. Cependant, il permet de contacter Aliexpress uniquement pour un sujet concernant les données à caractères personnels collectées sur le site.
Envoyer un courrier au service client Aliexpress
Ce n’est pas un moyen très efficace de contacter Aliexpress car le site ne possède pas directement de boîte postale. Par contre, le groupe Alibaba qui détient Aliexpress, a différentes adresses en France et dans le monde. Le siège d’Alibaba en France est situé à l’adresse suivante :
6th Floor
6 rue Ménars
75002 Paris
France
Le siège social principal est, quant-à-lui, situé en Chine :
969 West Wen Yi Road
Yu Hang District
Hangzhou 311121
Zhejiang Province
China
Contacter Aliexpress par téléphone
Tout comme l’envoi d’un courrier par voie postale, le téléphone n’est pas un moyen très efficace de contacter Aliexpress si vous avez un problème classique (remboursement, problèmes de livraison, question à un vendeur…). Pour un contexte particulier, vous pourrez être amené à vouloir le numéro de téléphone d’Aliexpress. Sachez que le site ne possède pas de hotline. Le numéro de téléphone disponible est celui du groupe Alibaba :
- Tel: (+86) 571-8502-2088
- Fax: (+86) 571-8526-9066
Contacter Aliexpress avec les réseaux sociaux
De plus en plus d’entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux et il est possible de les contacter via ces derniers. Aliexpress est un site asiatique. Il possède cependant un support en français sur Facebook et Whatsapp que vous pourrez retrouver aux adresses suivantes :
Si vous savez parler en anglais vous pouvez également les contacter par message privée sur Twitter. Une fois sur la page d’un de ces réseaux sociaux, il suffit de cliquer sur le bouton de messagerie privée afin de pouvoir contacter un conseiller. Il s’agit là d’un moyen de contact très efficace pour avoir une réponse dans la journée.
Contacter un vendeur Aliexpress
Tout comme Amazon, Aliexpress est un marketplace. C’est à dire que plusieurs vendeurs tiers peuvent venir vendre leurs produits. Si vous avez une question sur un produit ou un problème avec une commande, il faut dans un premier temps contacter le vendeur. En cas de litige avec ce vendeur, vous pourrez contacter le service client Aliexpress dans un second temps.
Depuis la page d’un produit, cliquez sur « Contact« , situé dans le petit encart sur la gauche de votre écran :
Depuis votre espace commandes, cliquez sur « Contacter le vendeur » sur le bandeau récapitulatif de votre achat :

Vous arriverez alors dans le centre de messagerie depuis lequel vous aurez accès à toutes vos conversations avec les vendeurs.
C’est la méthode la plus efficace pour répondre à une question ou résoudre un litige. Si le dialogue avec un vendeur ne fonctionne pas suite à un problème de livraison ou de commande, alors vous pourrez utiliser la fonction « Ouvrir un litige ». Aliexpress essayera de trouver la solution à votre soucis.
Bonjour je souhaiterai être rem ourse sa fait 2 mois que j’ai passe. COmmande depuis juillet numero LPS23042121FR pouvez. Ous regardez merci je voudrait être remboursée cdlt
Bonjour, malheureusement nous ne sommes pas Aliexpress. Nous vous invitons à les contacter en utilisant une des méthodes ci-dessus.
Bonjour, j’ai commandé 3 articles sur votre site internet, j’ai reçu aucun email de confirmation et j’ai été débité. J’ai passé ma commande le 6 octobre.
Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que vous..
Pouvez-vous me dire quel service avez-vous contacté pour traiter ce problème ?
Merci par avance
Bonjour j’ai fait une commande a la dâte du 25 octobre 2020 sur ALIEXPRESS pour des cartouches d’encre ,nous sommes le 9 novembre 2020 et je n’ai toujours pas reçu ma commande qui a été validé par téléphone.
Veuillez s’il vous plaît me dire ou en est la livraison.
Cordialement
Madame Céline Casteilla
bonjour vous avez commande une veste Jordan en noir en 8xl et on a la reçue en6xl je demande si vous pourrez me l envoyer gratuitement s’il vous plait en 8 xl merci beaucoup
J’ ai renvoyé une montre ,il y a 2 mois je n ai jamais eu le remboursement ,j’ ai payé 30€ de frais pour une montre a 28€ . âpres de nombreux contact par message leur accord de remboursement toujours rien ,merci de votre aide .
Yves cron
Bonjour, nous vous déconseillons de renvoyer vos commandes en Chine car, en effet, les frais de renvoie sont trop élevés. Qu’en est-il du suivi du litige sur votre espace client ?
Bonjour
J’ai passe 2 commandes le 11 novembre je n’ai reçu aucun mail de confirmation et sur mon compte aucune trace de la commande par contre les sommes ont bien été débité de mon compte bancaire
Bonjour, tout d’abord nous ne sommes pas le service client Aliexpress. Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez utiliser une des méthodes ci-dessus. Concernant votre confirmation de commande, est-ce que vous avez vérifié vos spams ? Avez-vous rentré la bonne adresse ?
je n’arrive pas à m’inscrire avec mon Email
Bonjour, avez-vous consulter notre guide suivant pour s’inscrire sur Aliexpress ? https://quels-sont.fr/guides/comment-creer-compte-aliexpress/
je n’ai toujours pas ma commande ont répond quelle arrivé dans sont de destination (la France)
le suivi colis le confirme qu’il est bien arrivé MAIS AU PAYS-BAS ou se trouve le lézard
depuis le 11/112020
Bonjour, c’est un comportement fréquent sur Aliexpress. Afin de payer moins de frais d’expédition, les colis transitent dans plusieurs pays d’Europe avant d’arriver en France. Effectivement, le temps de livraison sur Aliexpress est assez élevé, surtout pendant cette période …
Cqui aurai le numéro du service client ? Car mon compte Aliexpress et bloqué je comprends pas pourquoi. Je c pas ce qu’il ce passe.
Cordialement
je n’ai jamais reçu ma commande le vendeur m’a bloqué je ne peux plus le contacter et ouvrir un litige relève du parcours du combattant nous n’avons pas la même langue
Bonjour, avez-vous essayé de contacter directement le service client Aliexpress et pas le vendeur ?
Impossible de contacter aliexpress! Ni par site internet ni aucun autre moyen. Dites-moi comment faire. Je reçois toujours des offres de votre part, je fais beaucoup d’achats mais en cas de litige impossible d’obtenir satisfaction.
Cela fait 4 mois que j’attends des articles.
Merci pour votre aide et de m’apporter une solution.
Alberto Mazzarelli
Bonjour jai été débité 2 fois sur mon compte est-ce que c’est une erreur de votre part si c’est le cas pouvez-vous me rembourser merci
J ai commandé sur Aliexpress et je viens de recevoir un emballage vide.
Le site n est pas du tout fiable contrairement à ce qu indiquent certains internautes.
Bonjour, pour votre cas il est nécessaire d’ouvrir un litige et d’expliquer votre problème en ajoutant une photo de votre emballage vide. Vous devriez normalement être remboursé.