On ne présente plus Aliexpress le concurrent chinois d’Amazon, et son site avec des milliers de produits à des prix très faibles. Vous souhaitez passer une commande mais vous voulez poser une question au vendeur ? Vous venez de faire votre achat mais vous avez un problème avec le produit ? On vous explique dans cet article comment facilement contacter le service client Aliexpress. On vous avait expliqué qu’Aliexpress était un site fiable. Le site possède donc logiquement un service après-vente qui, dans la majorité des cas, vous répondra rapidement !

Dans un premier temps, le centre d’aide (ou la F.A.Q) vous sera présentée. Ensuite, on vous expliquera comment envoyer un mail, un courrier ou téléphoner à Aliexpress … même si ce n’est pas toujours très efficace ! On verra comment être en contact avec un assistant Aliexpress en utilisant les réseaux sociaux. Enfin, on vous présentera comment contacter directement un vendeur Aliexpress afin qu’il puisse répondre rapidement à toutes vos questions.

Utiliser le centre d’aide

Si vous cliquez sur la page Service Client du site Aliexpress, vous serez redirigé vers le centre d’aide. Il contient une foire aux questions avec les demandes fréquentes posées à Aliexpress. Si vous avez une question classique concernant les sujets suivants :

  • Comment ouvrir un litige ?
  • Comment se faire rembourser ?
  • Ou en-est ma commande ?
  • Comment retourner un objet ?
  • Comment ajouter ou supprimer une carte bancaire sur Aliexpress ?
  • Puis-je obtenir des coupons de réduction ?

Alors vous pouvez effectivement vous aider de ce centre d’aide Aliexpress !

Service aide Aliexpress
Service aide Aliexpress

Vous avez également la possibilité d’utiliser l’assistant virtuel disponible à cette adresse. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Aide en ligne » dans le service d’aide. Cette interface vous permettra de dialoguer avec … un robot ! Ce n’est donc pas la manière la plus efficace d’entrer en contact avec le site. Cependant, ce robot saura vous aiguiller si vous avez une demande assez simple.

Assistant virtuel Aliexpress
Assistant virtuel Aliexpress

Envoyer un mail au service client Aliexpress

Aliexpress, tout comme un grande nombre de plateforme de vente en ligne, ne met pas en avant sur son site une adresse email afin les contacter facilement. Vous pourrez envoyer un mail à Aliexpress en utilisant l’adresse suivante :

Cet email est mis en avant sur la page suivante. Cependant, il permet de contacter Aliexpress uniquement pour un sujet concernant les données à caractères personnels collectées sur le site.

Envoyer un courrier au service client Aliexpress

Ce n’est pas un moyen très efficace de contacter Aliexpress car le site ne possède pas directement de boîte postale. Par contre, le groupe Alibaba qui détient Aliexpress, a différentes adresses en France et dans le monde. Le siège d’Alibaba en France est situé à l’adresse suivante :

6th Floor
6 rue Ménars
75002 Paris
France

Le siège social principal est, quant-à-lui, situé en Chine :

969 West Wen Yi Road
Yu Hang District
Hangzhou 311121
Zhejiang Province
China

Contacter Aliexpress par téléphone

Tout comme l’envoi d’un courrier par voie postale, le téléphone n’est pas un moyen très efficace de contacter Aliexpress si vous avez un problème classique (remboursement, problèmes de livraison, question à un vendeur…). Pour un contexte particulier, vous pourrez être amené à vouloir le numéro de téléphone d’Aliexpress. Sachez que le site ne possède pas de hotline. Le numéro de téléphone disponible est celui du groupe Alibaba :

  • Tel: (+86) 571-8502-2088
  • Fax: (+86) 571-8526-9066

Contacter Aliexpress avec les réseaux sociaux

De plus en plus d’entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux et il est possible de les contacter via ces derniers. Aliexpress est un site asiatique. Il possède cependant un support en français sur Facebook et Whatsapp que vous pourrez retrouver aux adresses suivantes :

Si vous savez parler en anglais vous pouvez également les contacter par message privée sur Twitter. Une fois sur la page d’un de ces réseaux sociaux, il suffit de cliquer sur le bouton de messagerie privée afin de pouvoir contacter un conseiller. Il s’agit là d’un moyen de contact très efficace pour avoir une réponse dans la journée.

Contacter un vendeur Aliexpress

Tout comme Amazon, Aliexpress est un marketplace. C’est à dire que plusieurs vendeurs tiers peuvent venir vendre leurs produits. Si vous avez une question sur un produit ou un problème avec une commande, il faut dans un premier temps contacter le vendeur. En cas de litige avec ce vendeur, vous pourrez contacter le service client Aliexpress dans un second temps.

Depuis la page d’un produit, cliquez sur « Contact« , situé dans le petit encart sur la gauche de votre écran :

Contact vendeur page produit
Contact vendeur page produit

Depuis votre espace commandes, cliquez sur « Contacter le vendeur » sur le bandeau récapitulatif de votre achat :

Contact vendeur page commandes
Contact vendeur page commandes

Vous arriverez alors dans le centre de messagerie depuis lequel vous aurez accès à toutes vos conversations avec les vendeurs.

Messagerie service client Aliexpress
Messagerie Alliexpress

C’est la méthode la plus efficace pour répondre à une question ou résoudre un litige. Si le dialogue avec un vendeur ne fonctionne pas suite à un problème de livraison ou de commande, alors vous pourrez utiliser la fonction « Ouvrir un litige ». Aliexpress essayera de trouver la solution à votre soucis.