Acheter un vêtement à la bonne taille dans la boutique de votre centre commercial c’est facile, il suffit de l’essayer. Mais sur une boutique en ligne, c’est beaucoup plus compliqué ! Alors choisir sa taille sur Aliexpress, qui est un site asiatique non spécialisé dans les vêtements, peut être un chemin de croix… Pas d’inquiétude, dans cet article on vous explique toutes les possibilités pour trouver votre taille sur Aliexpress !

Dans un premier temps, on vous présentera le guide des tailles présent dans la description d’un produit. Puis dans un second temps, on vous montrera l’astuce des commentaires du produit pour éviter les mauvaises surprises d’une taille trop grande ou trop petite.

Choisir sa taille sur Aliexpress grâce au guide des tailles

Si vous êtes ici c’est que vous savez sûrement que les tailles asiatiques ne sont pas les mêmes que celles européennes. Si l’on ne fait pas attention, on a souvent de mauvaises surprises lors de la réception d’un vêtement. Pas d’inquiétude, il existe évidemment des possibilités pour limiter le risque de problème de taille sur Aliexpress. La première d’entre-elles est le guide des tailles.

Prenons l’exemple de cette robe Aliexpress, accessible en cliquant sur ce lien :

Robe Aliexpress
Robe Aliexpress

Comme vous pouvez le voir, juste en dessous du choix de la couleur se trouve une liste des tailles possibles : du S au XXL. Si vous vous contentez de choisir votre robe en fonction de votre taille européenne, vous risquez d’avoir quelques soucis. Il est donc conseillé de descendre dans la description du produit afin d’obtenir une image du tableau des tailles :

Tableau des tailles Aliexpress
Tableau des tailles Aliexpress

Le tableau des tailles est différent selon chaque vêtement sur Aliexpress mais il est présent dans la majorité des cas. Dans ce cas précis, on retrouve une description en anglais de chaque partie du vêtement accompagnée d’un schéma pour ne pas se tromper. Ainsi, vous aurez la mesure détaillée en cm du tour de poitrine, du tour de taille, des épaules et de la longueur. Dans d’autres cas, vous pourrez avoir la longueur des manches ou du tour de cuisse par exemple.

Si vous connaissez vos mensurations, alors ce petit tableau vous permettra d’obtenir une aide précieuse pour le choix de la taille.

Utiliser les commentaires du produit Aliexpress

Après avoir regardé le guide de tailles, il est fortement conseillé de jeter un œil aux commentaires des précédents acheteurs. Ces commentaires peuvent être très utiles puisqu’ils contiennent souvent des informations réelles sur la taille du produit. En règle générale, l’acheteur précise si le vêtement taille plus petit ou plus grand. Pour l’exemple de cette robe, si vous cliquez ici, on retrouve ce genre de commentaire indiquant que la taille S correspond à une taille S française :

Commentaire taille Aliexpress
Commentaire taille Aliexpress

Certains clients proposent même en commentaire des photos de l’article pour avoir une idée réaliste du produit (et non une photo sur un mannequin).


Vous disposez donc désormais de toutes les cartes en main pour ne plus se tromper afin de trouver la bonne taille sur Aliexpress. Une fois votre commande reçue, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! Ce dernier aidera à son tour d’autres personnes dans leur choix de taille.

Malgré cet article, vous pouvez toujours avoir un problème sur votre commande Aliexpress. N’hésitez pas à consulter notre guide pour contacter le service client Aliexpress.