Notre site web participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, Ebay Partner Network et  Awin, permettant à notre site de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers des sites affiliés.

Vous êtes un client et vous vous demandez “Comment accéder à mon compte Amazon ?”. Vous souhaitez retrouver votre compte pour passer une commande ou effectuer une modification dessus ? Dans cet article, nous vous expliquons comment accéder rapidement et facilement à son compte Amazon. Ensuite, nous verrons les différentes actions possibles depuis cet espace.

Si vous n’avez pas de compte Amazon alors il est nécessaire de s’inscrire sur le site. Pour cela, nous vous invitons à lire notre tutoriel pour s’y inscrire.

Comment accéder facilement à mon compte Amazon ?

Une fois sur la page d’accueil du site d’Amazon, pour se connecter facilement à votre compte il vous suffit de survoler la case “Bonjour, Identifiez-vous” puis de cliquer sur le bouton “Identifiez-vous” comme sur l’image ci-dessous. Si vous ne voyez pas ce bouton, vous pouvez cliquer directement sur ce lien.

Se connecter sur Amazon
Se connecter sur Amazon

Vous serez redirigé vers le formulaire de connexion au site :

Identification Amazon
Identification Amazon

Si vous n’êtes pas inscrit aussi, vous devrez cliquer sur “Créer votre compte Amazon”. Cependant, si vous possédez déjà un compte alors vous devrez renseigner l’adresse e-mail associée puis cliquer sur “Continuer”. Il faudra alors renseigner votre mot de passe dans l’écran ci-dessous :

Mot de passe mon compte amazon
Mot de passe Amazon

Si vous avez oublié votre mot de passe, il est nécessaire de cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” pour procéder à la procédure de réinitialisation. Cette procédure est détaillée dans notre guide suivant.

Si ce n’est pas le cas, renseignez simplement votre mot de passe et cliquer sur le bouton “Continuer”. Vous serez alors connecté à votre espace personnel :

Espace client Amazon
Espace client Amazon

Comment gérer mon compte Amazon ?

Depuis votre espace client Amazon, vous aurez accès à 9 rubriques différentes :

  • Vos commandes
  • Connexion et paramètres de sécurité
  • Prime
  • Adresses
  • Option de paiement
  • Chèques-cadeaux & Recharge
  • Centre de messagerie
  • Aide
  • Application Amazon Mobile

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier les informations personnelles comme votre nom, e-mail, mot de passe ou paramètres de sécurité, il est nécessaire de choisir la rubrique “Connexion et paramètres de sécurité” :

Informations Personnelles
Informations Personnelles Amazon

Pour changer une de ces informations, il est nécessaire de cliquer sur le bouton “Modifier” associé.

Pour mettre à jour, ajouter ou supprimer une carte bancaire ou pour ajouter une méthode de paiement, il est nécessaire d’utiliser la rubrique “Option de paiement”. Comme son nom l’indique, la rubrique “Adresses” permet de gérer les informations de vos adresses postales.

Comment gérer mes commandes ?

Pour suivre, modifier, annuler ou retourner une commande Amazon, vous pouvez cliquer sur ce lien. Depuis cet espace, vous pourrez filtrer vos commandes. Cette page rassemble tout votre historique de commandes sur Amazon :

Vos commandes
Vos commandes Amazon

A quoi servent les autres rubriques de l’espace client ?

La rubrique “Prime” permet de gérer l’abonnement Amazon Prime. Vous pourrez modifier la fréquence de paiement, souscrire ou résilier votre abonnement et voir vos avantages.

La rubrique “Chèques-cadeaux et recharges” permet de gérer vos cartes cadeaux et bon d’achats Amazon. C’est depuis cet espace que vous pourrez ajouter un nouveau bon.

Le “Centre de messagerie” centralise tous les messages ou mails entre vous et Amazon ou entre vous et un vendeur.

La rubrique “Aide” permet d’accéder à toute la documentation vous permettant d’utiliser et naviguer facilement sur le site.

Enfin, la dernière rubrique “Application Amazon Mobile” est simplement un lien pour télécharger l’application sur votre smartphone.