Depuis plusieurs années, les abonnements à des services sur des sites e-commerce sont de plus en plus courants. Les consommateurs paient des frais fixes chaque mois pour accéder à des avantages et des fonctionnalités exclusives. Darty, une entreprise française spécialisée dans l’électronique grand public, a également rejoint cette tendance. Elle propose son propre service d’abonnement, appelé Darty Max. Découvrons ensemble les avis sur Darty Max et cette offre plus en détails.
Depuis son lancement, Darty Max a suscité de nombreuses discussions et opinions diverses parmi les utilisateurs. Certains ont salué les avantages offerts par le service, tandis que d’autres ont été déçus par certains aspects. Dans cet article, nous examinerons les avis des clients sur Darty Max. Nous passerons en revue les avantages et les inconvénients du service pour vous aider à décider si Darty Max est une option intéressante pour vous.
Sommaire
Qu’est-ce que Darty Max ?
Darty Max est un service d’abonnement proposé par l’enseigne française Darty. Vous pouvez consulter sa page officielle en cliquant sur ce lien. Cet abonnement permet aux clients d’entretenir et de réparer leurs appareils en illimité, que ces derniers aient été achetés chez Darty ou ailleurs. Avec Darty Max, les clients peuvent prolonger la durée de vie de leurs appareils. En effet, ils bénéficiant d’une assistance illimitée, de conseils pour mieux utiliser leurs appareils. Ils ont également un rendez-vous annuel en visio avec l’un des techniciens experts SAV de Darty.
En cas de panne, Darty Max prend en charge la réparation des produits sous maintenance. Selon le type de produit, cette prise en charge peut inclure le déplacement et le diagnostic par téléphone, à domicile, en magasin ou en atelier, les pièces détachées et la main-d’œuvre éventuellement nécessaires.
Il est important de noter que si les produits n’ont pas été achetés chez Darty ou à la Fnac, la première réparation sera facturée d’un montant forfaitaire de 49€ ou 79€ TTC, selon le type d’appareil. Les réparations suivantes seront incluses dans l’abonnement.
Quels-sont les avantages et inconvénients de Darty Max ?
Avantages
Les avantages de Darty Max selon les avis des clients
- Darty Max est disponible à partir de 9,99€/mois (avec un engagement de 12 mois) et propose plusieurs prestations en lien avec vos appareils de gros électroménagers. Vous pouvez voir les différents prix proposés sur cette page.
- En souscrivant à Darty Max, les clients sont assurés de ne pas être surpris par les imprévus qui peuvent se dérouler tout au long de la vie de leurs appareils.
- Les clients ayant souscrit à Darty Max bénéficient d’une assistance téléphonique prioritaire
- Une équipe de techniciens se déplacent à domicile pour résoudre les dysfonctionnements.
- Darty Max s’engage dans une démarche plus responsable vis-à-vis de l’environnement car ils maximisent la durée de vie des appareils, selon les avis des clients.
- Enfin, lors de l’achat de leur appareil, les pièces et la main d’œuvre sont incluses jusqu’à 15 ans. La réparation peut être effectuée même si l’appareil a été acheté dans une autre enseigne que Darty. De plus, en cas de panne irréparable, les clients peuvent recevoir un remboursement en carte cadeau correspondant au prix d’achat, à condition que celui-ci ait été acheté dans un magasin de l’enseigne.
Inconvénients
Voici les inconvénients de Darty Max selon les avis des clients :
- La garantie ne fonctionne que pour les produits « dont la marque et la famille de produits est commercialisée par Darty ». Pour les appareils achetés chez un autre distributeur ou sur le marketplace, une limite de 7 ans de réparabilité est présente.
- Il faudra payer 59 € pour la première réparation des appareils achetés chez un autre distributeur ou sur la marketplace de Darty.
- Si l’appareil est irréparable, le client devra remplacer l’appareil à ses frais.
- La garantie démarre 30 jours après la souscription.
- La souscription minimale à Darty Max est de 12 mois.
- La clause qui autorise Darty à résilier le contrat en cas d’abus serait difficile à appliquer.
- Les clients ne peuvent pas couvrir l’électroménager des cousins et des amis.
- En cas d’achat d’appareils chez Darty, les clients sont couverts tant que les pièces détachées sont disponibles (entre 7 et 15 ans). En cas de panne, un technicien se déplace pour procéder à la réparation. S’il n’y parvient pas, le client bénéficie d’un bon d’achat de la valeur neuve du produit.
Un problème avec Darty Max ?
Vous avez un problème avec Darty Max ? Vous souhaiter résilier votre abonnement, poser une question concernant une panne ou retrouver votre compte ? Pas d’inquiétude, il faut contacter le service client Darty afin qu’ils puissent vous venir en aide.