Noël est passé ? Ou peut-être votre anniversaire ? Vous avez reçu une carte cadeau sur Amazon et vous ne savez pas comment l’utiliser ? Pas d’inquiétude on vous explique tout dans cet article.
Pour se servir d’une carte cadeau sur Amazon, il faut dans un premier temps l’ajouter sur son compte. Dans un second temps, il vous faudra payer avec cette même carte. Nous allons vous expliquer la procédure en détail et en images. Nous terminerons par voir les différents problèmes qu’il est possible de rencontrer avec une carte cadeau et leurs solutions.
Sommaire
Comment ajouter une carte cadeau sur Amazon ?
Si vous venez de recevoir une carte cadeau Amazon en version standard ou en version numérique, suivez les étapes suivantes pour l’ajouter à votre compte :
- Se connecter à son espace client Amazon. Si vous ne savez pas comment faire ou si vous n’avez pas de compte, vous pouvez suivre notre tutoriel pour gérer son espace client Amazon.
- Une fois sur votre espace client, accéder à l’espace « Cartes cadeaux » ou cliquer directement sur ce lien.
- Cliquer ensuite sur le bouton « Ajouter à votre compte ». Vous arriverez sur l’espace ci-dessous :
- Saisir ensuite le numéro de votre carte cadeau présent dans votre mail ou directement sur la carte reçue. Le format doit être par exemple « A2CV-DS2Q8R-EWB7 ».
- Après avoir saisi le code, appuyer sur le bouton « Ajouter à Mon compte »
Après avoir effectué toutes les actions ci-dessus, votre bon sera ajouté à votre espace, vous n’aurez plus qu’à passer votre commande !
Comment payer avec sa carte cadeau sur Amazon ?
Vous avez ajouté votre carte cadeau à votre compte ? Passons maintenant à l’utilisation de cette carte cadeau. Bien évidemment, pour l’utiliser vous devrez effectuer une commande sur Amazon. Nous allons voir ensemble comment faire.
Dans un premier temps, il vous faudra ajouter tous les produits que vous souhaitez à votre panier.
Une fois dans votre panier, cliquez sur « Passer la commande ». Vous arriverez alors directement à l’étape de sélection de la livraison ainsi que du mode de paiement.
A l’étape ci-dessus, il est nécessaire de cocher la case pour utiliser votre solde cadeau puis sur le bouton jaune « Utiliser ce mode de paiement ».
Il ne reste plus qu’à finaliser votre commande ! Le montant de votre commande sera débité de votre solde cadeau Amazon. S’il reste de l’argent, vous pourrez l’utiliser une prochaine fois.
Quels-sont les problèmes liés aux cartes cadeaux Amazon ?
Vous n’arrivez pas à payer avec votre carte cadeau Amazon ? Pas d’inquiétude, il s’agit peut être d’une des raisons ci-dessous. Nous allons voir dans cette section les erreurs les plus fréquentes avec les chèques cadeaux Amazon.
Quelle est la date de péremption d’une carte cadeau Amazon ?
Une carte cadeau Amazon a bien une date de péremption. Ces cartes ne sont valables que 10 ans après leur émission. Il est possible de voir la date d’expiration de vos cartes cadeaux directement depuis le lien suivant.
Si vous cherchez à ajouter une carte cadeau périmée à votre compte, vous aurez un message d’erreur.
Que faire en cas de code illisible ?
En cas de code illisible sur votre carte cadeau, il n’y a pas de solution miracle. Il n’existe malheureusement aucune loupe magique pour faire réapparaître les numéros. Vous devrez donc impérativement contacter le service client Amazon.
Préparez un maximum d’information au sujet de votre chèque cadeau comme :
- L’adresse e-mail ou postale à laquelle votre carte cadeau a été envoyée
- Le numéro de la commande de la carte
- Le nom de l’acheteur et du bénéficiaire de la carte
- Le numéro de série de la carte cadeau
Que faire si la carte a été ajouté à un autre compte Amazon ?
Vous avez plusieurs compte Amazon et vous avez ajouté votre chèque cadeau sur le mauvais ? Malheureusement il n’y a pas de retour arrière possible. Amazon n’autorise pas le transfert de solde cadeau d’un compte à un autre. Vous devrez donc utiliser votre solde cadeau avec ce compte.
Le code ne fonctionne pas ?
Lors de l’ajout de la carte cadeau Amazon sur votre compte, le code ne fonctionne pas ? Si vous avez vérifié que vous n’avez pas déjà ajouté ce code dans le passé alors vous devrez contacter Amazon pour leur expliquer votre problème. N’hésitez pas à suivre notre tutoriel pour vous aider à les joindre.