Lorsque vous sur Amazon, il est normal d’avoir des interrogations sur un article en particulier. Vous pourriez vouloir plus d’infos sur les caractéristiques, vérifier la disponibilité ou clarifier un point de votre commande. Il suffit alors de poser une question sur le produit Amazon qui vous intéresse. Vous obtiendrez sûrement les informations dont vous avez besoin. Sur cette page, Amazon nous donne quelques informations, mais ce n’est peut être pas suffisant.
Dans cet article nous verrons comment poser une question avant une commande, après une commande et que faire en cas de problème.
Sommaire
Poser une question sur un produit Amazon avant une commande
Vous avez trouvé un produit Amazon qui vous intéresse, mais vous avez des questions avant d’acheter ? Pas de souci, Amazon vous permet de poser des questions sur les articles. Cela vous donnera les infos nécessaires pour choisir et vérifier si le produit correspond à vos besoins.
Amazon est un marketplace. C’est à dire que les produits présents sur le site peuvent être vendus par des vendeurs tiers ou par Amazon. Il existe deux procédures suivant qui vend le produit.
Comment savoir qui vend le produit ?
Pour savoir quel vendeur vend le produit, rendez-vous sur la page d’un produit quelconque. En dessous des boutons « Ajouter au panier » et « Acheter cet article » vous verrez sûrement la mention « Vendu par », s’il est écrit Amazon, c’est que le produit est vendu par la plateforme :
Si c’est un vendeur tiers, le nom du vendeur sera alors inscrit sous forme de lien cliquable :
Produit vendu et expédié par Amazon
Si le produit est vendu par Amazon, il faudra contacter leur service client. Pour cela vous pouvez le faire depuis cette page de votre compte Amazon. Sinon, vous pouvez vous aider de notre tutoriel pour contacter Amazon.
Produit vendu par un tiers
- Accédez à la page du produit qui vous intéresse
- Cliquez sur le nom du vendeur à côté de « Vendu par »
- Cliquez sur « Poser une question » pour ouvrir le formulaire
- Rédigez votre question clairement
- Donnez toutes les infos nécessaires pour une réponse efficace
En suivant ces étapes et en donnant les infos demandées, vous aurez plus de chances d’obtenir une réponse rapide. Cela vous aidera à faire un choix d’achat en toute confiance.
Poser question sur un produit Amazon après la commande
- Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Amazon et accédez à la page « Vos commandes ». Vous y trouverez la liste de vos achats récents.
- Repérez le produit sur lequel vous souhaitez poser une question. A droite du produit, vous verrez un bouton « Obtenir de l’aide ». Cliquez dessus pour continuer.
- Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, vous permettant de rédiger votre question. Soyez précis et détaillé dans votre demande pour obtenir les informations nécessaires.
Ne pas hésiter à détailler votre requête, c’est bon pour obtenir les infos nécessaires.
Que faire en cas de litige ou de non réponse ?
En tant qu’acheteur sur Amazon, vous avez le droit de poser des questions sur les produits. Amazon ou les vendeurs s’engagent à répondre dans des délais raisonnables.  Cependant, il peut arriver que vous rencontriez des litiges ou que vous ne receviez pas de réponse à vos questions.
Dans de tels cas, il n’y a pas d’autres choix que de contacter le service client Amazon en expliquant votre situation.
Bonjour, je suis sur le point de vous commander un produit : CARPURIDE W903 Portable sans fil Carplay android Auto avec cameras avant et arriére : mon seule probéme est : je veux monter cet appareil sur un Camping Car de 10 m de long donc il me faudrait une rallonge de fil pour la camera de recul de 15 m; VOR 20 M. vendez vous des fils de caméra de 20 m et quel est la ref de cette rallonge ? Merci pour une prompte réponse.
Patrick BERTRAND