Vous souhaitez contacter le service client La Redoute pour un problème de livraison, un problème de SAV sur une commande ou une question avant-vente concernant un produit ? Dans cet article, on vous explique les différentes possibilités pour y arriver. Contrairement à certains plateformes e-commerce, La Redoute dispose de différents moyens de contact bien mis en avant sur leur site.
Sommaire
Envoyer un message au service client La Redoute
Sur la page d’accueil du site de La Redoute, lorsque l’on clique sur le lien « Contactez-nous » en bas de la page, on est redirigé vers un formulaire de contact :
Il est nécessaire de renseigner ses coordonnées dans ce formulaire, un sujet pour votre requête et éventuellement un numéro de commande. Vous pouvez ensuite laisser un message en décrivant votre demande puis cliquer sur le bouton « Envoyer ».
Le formulaire est déjà prérempli si vous êtes connecté à votre compte La Redoute. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez suivre notre tutoriel en cliquant sur ce lien. Pour cette méthode de contact, La Redoute indique que le temps de réponse peut être plus long que par messagerie instantanée ou par téléphone.
Contacter La Redoute par mail
En plus du formulaire de contact présenté ci-dessus, La Redoute met également en avant ses différentes adresses emails afin de les contacter. Sur la page suivante par exemple, on retrouve l’adresse mail ci-dessous pour contacter le service client La Redoute :
- contact_serviceclients@redoute.fr : Il s’agit de l’adresse par défaut pour toute requête au site La Redoute. Que ce soit pour un problème de commande, de livraison ou une demande de renseignements. Enfin bref, tout ce qui concerne le client peut être envoyé à cette adresse.
La Redoute travaille aussi avec des professionnels. Si vous en faite partis, alors l’adresse mail pour les contacter est la suivante :
Voici les autres adresse mails de contact pour des problèmes précis :
- dpo@redoute.fr : Pour toutes questions relatives à la protection des données à caractère personnel
- cil@redoute.fr : Pour contacter le délégué à la protection des données chez La Redoute
- ugc@redoute.fr : Pour toute demande de retrait d’une photo sur le site web de La Redoute
Contacter le service client La Redoute par téléphone
Sur la page de contact de La Redoute, accessible à cette adresse, plusieurs numéros de téléphones sont mis en avant. Et encore une fois, à la différence de nombreux sites e-commerce, La Redoute affiche aussi clairement ses numéros gratuits.
Le numéro payant du service client La Redoute est le suivant :
- 08 92 35 03 50 (0.35 €+ prix d’un appel) : Pour tous les types de requêtes. Le standard est ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 21h
Les autres numéros de téléphones de La Redoute sont gratuits :
- 09 69 32 35 15 (Service gratuit) : Pour tous les types de demandes (suivi de commande, service après vente etc…). Ouvert également 7 jours sur 7 de 8h à 21h
- 09 69 36 29 49 (Service gratuit bien qu’indiqué comme payant sur le site) : Pour un contact professionnel avec La Redoute. Ouvert seulement du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
- 09 74 50 25 04 (Service gratuit) : Pour contacter Sofinco qui gèrent les prêts pour les commandes La Redoute. Ils sont également ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h.
Utiliser les réseaux sociaux
C’est de nos jours un moyen très efficace de contacter un service client, que ce soit pour un SAV ou une question quelconque. La Redoute le met également très bien avant sur leur site. Il est possible d’envoyer un message privé sur les réseaux sociaux :
C’est une manière rapide de contacter La Redoute puisque ces derniers sont actifs sur les réseaux avec une réponse normalement dans la journée. Il suffit de cliquer sur le lien dans la liste ci-dessus et d’envoyer un message. Cela nécessite évidemment de posséder un compte Facebook ou Twitter.
Envoyer un courrier au service client La Redoute
Si vous aimez l’ancienne école et que vous n’êtes pas pressé, vous pouvez bien évidemment contacter La Redoute en leur envoyant un courrier. Voici l’adresse postale du service client en France :
La Redoute
Direction Relation Clients
Service de saisie des commandes
BP 40419
59057 Roubaix Cedex 1
Consulter la FAQ
Même si ce n’est pas un moyen pour contacter directement le service client La Redoute, la FAQ est proposé par le site afin de donner aux utilisateurs une aide supplémentaire. Depuis ce service, vous aurez la possibilité de sélectionner une thématique d’aide puis de naviguer dans le service en ligne afin de trouver des problèmes récurrents avec leurs solutions.
Vous serez ainsi guider pas à pas vers un tutoriel ou une solution écrite à votre problème. Le lien vers ce service est disponible en cliquant ici.
Service pour les sourds et malentendants
C’est une très bonne initiative que propose La Redoute avec un service dédié aux personnes sourdes et malentendantes. Ce service est accessible en cliquant sur le lien suivant.
Il permet de contacter en direct un conseiller en utilisant la Webcam ou le Tchat. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.