Vous avez besoin de contacter le service client Gearbest mais vous n’y arrivez pas ? N’ayez aucune crainte, dans cet article on vous explique toutes les différentes possibilités pour y arriver. Gearbest est un site chinois, un peu comme Aliexpress, mais spécialisé dans la High Tech. Si vous avez une question sur un produit, une demande de SAV ou tout autre problème, vous pourrez être amenés à vouloir les contacter.
Dans un premier temps, on vous expliquera comment fonctionne le centre de contact sur le site avec les différents moyens de joindre le service client . Ensuite, on vous présentera les mails, le numéro de téléphone, l’adresse postale et réseaux sociaux de Gearbest ! Vous aurez alors toutes les possibilités pour résoudre votre requête.
Sommaire
Utiliser l’espace client Gearbest en ligne
La première possibilité pour contacter le service client Gearbest est d’utiliser les outils proposés par le site. Pour cela il est nécessaire au préalable d’accéder au site de Gearbest et de se connecter à son compte. Vous pourrez ensuite accéder au centre d’aide en cliquant sur le lien suivant.
Parcourir la FAQ
Sur le centre d’aide, vous aurez la possibilité de consulter la Foire Aux Questions (FAQ), elle est accessible directement en cliquant sur le lien suivant ou sur « FAQ Centre Aide » dans le menu. Vous accéderez alors à la page suivante :
Cette page ne permet pas d’être mis en contact directement avec un conseiller. Cependant, elle permet tout de même d’avoir accès à de nombreuses réponses à des questions fréquentes que vous pouvez vous poser. Les sujets présents concernent des problèmes de gestion de compte, de vente, de retour, de gestion des commandes ou de problèmes de paiement.
Utiliser le centre d’aide
Si vous ne trouvez pas votre réponse dans la FAQ, vous pourrez alors vous tourner vers le formulaire de contact en cliquant sur « Contactez-nous » dans le menu ou directement sur ce lien. Vous devrez dans un premier temps choisir le type de question qui vous pousse à contacter Gearbest. Vous aurez le choix parmi les rubriques suivantes :
En sélectionnant une rubrique, par exemple « Compte », vous aurez un ensemble de sous-rubriques qui s’affichera qui vous permettra d’affiner votre requête. Vous serez ainsi amenés au fur et à mesure à ajouter des précisions pour que l’on vous propose le moyen de contact le plus adapté :
Par exemple, après avoir sélectionné la rubrique « Compte », deux sous-catégories sont apparues : « Gestion du compte » et « Points, Coupons & Portefeuille » puis trois nouvelles « Changement du Mot de passe de connexion », « Mettre à jour les informations du compte » et « Informations avancées du Compte ». Après avoir sélectionné cette dernière, trois canaux de contact parmi les 4 possibles me sont proposés. Le canal avec le bandeau rouge « Recommandé » est celui préconisé par le site pour répondre au mieux à votre besoin.
Facebook Messenger
En cliquant sur le bouton « Contactez-nous » en dessous de Facebook Messenger, vous serez redirigés vers le réseau social Facebook de Gearbest afin de leur envoyer un message privé.
Soumettre un Ticket
L’option « Soumettre un ticket » permet d’utiliser un formulaire de contact pour envoyer une question à Gearbest. Vous devrez remplir un formulaire comme celui ci-dessous. Il sera possible d’y ajouter une pièce jointe.
Votre ticket sera ensuite envoyé au service client Gearbest qui vous répondra dès que possible. Vous pourrez retrouver les réponses à votre ticket depuis l’espace accessible en cliquant sur ce lien.
Chat en ligne
Une messagerie instantanée interne est aussi disponible sur le site. En cliquant sur « Démarrer le chat en ligne » vous serez alors amenés à dialoguer par message avec un conseiller.
Appelez-nous
Dans notre exemple cette option n’était pas disponible. Cependant, lorsque c’est le cas, elle permet d’accéder au numéro de téléphone de Gearbest afin de pouvoir les appeler pour dialoguer avec un conseiller.
Envoyer un mail au service client Gearbest
Gearbest, contrairement à d’autres magasin en ligne, met très clairement en avant une adresse mail afin de les contacter. Ainsi, si vous souhaitez envoyer un mail à Gearbest directement sans passer par la création de compte, sachez que c’est possible. Pour tout type de question, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse ci-dessous :
Une autre adresse email est disponible pour toutes questions d’ordre juridique comme par exemple les données à caractères personnels ou un signalement. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser l’adresse suivante :
Contacter Gearbest via les réseaux sociaux
Le contact via les réseaux sociaux est également très à la mode puisque toutes les entreprises ont désormais leur compte. Pour le cas de Gearbest, vous pourrez leur envoyer un message privé sur l’un des réseaux sociaux suivant :
Attention, il est possible que les conseillers qui vous répondent sur les réseaux soient anglophones. Vous aurez donc à parler anglais pour communiquer avec eux.
Appeler Gearbest par téléphone
Vous avez la possibilité si vous avez des questions, de contacter le support Gearbest par téléphone afin d’obtenir de l’aide. Sur la page de contact du site, un numéro de téléphone est clairement mis en avant. Vous pouvez donc appeler le service clientèle du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 (GMT +08:00) au numéro suivant :
- (1)855 666 1888
Envoyer un courrier au service client Gearbest
Si vous souhaitez envoyer un courrier à Gearbest, on vous donne l’adresse mais sachez qu’elle est située à Hong Kong. Pas sûr que vous obteniez une réponse …
GEARBEST (HONGKONG) LIMITED
RM C 13/F HARVARD COMM BLDG 105-111 THOMSON RD
WAN CHAI (HK)
Privilégiez si possible un autre moyen de contact que la lettre postale !
Bonjour,
J’envisage de vous passer commande pour une imprimante 3D QIDI X-CF PRO, cependant, avant de passer commande j’aimerai voir la machine de près.
Avez-vous en France des clients qui utilisent déjà ce modèle et avec lesquels je pourrai discuter?
J’espère pouvoir vous lire prochainement.
Cordialement,