Vous avez besoin de contacter le SAV (Service Après Vente) Fnac pour leur poser une question suite à une de vos commandes ? Vous souhaitez contacter le service client Fnac avant d’effectuer l’achat d’un de leur produit ? Vous trouverez ci-dessous les différentes méthodes simples, rapides et efficaces afin de trouver une solution à votre problème.
Sommaire
Utiliser la page d’aide du site
Sur le site de la Fnac, vous retrouverez dans le menu en bas plusieurs page d’aide. Ces pages permettent de vous emmener vers des guides et réponses suivant votre problème. Ces deux pages sont celles du SAV Fnac et la page de contact. Elles sont particulièrement bien rédigées en comparaison avec celles d’autres sites. Pour des problématiques classiques, ces deux pages pourront vous être très utiles.
Page SAV Fnac
La page du SAV Fnac est disponible en cliquant sur ce lien. On y retrouve plusieurs rubriques différentes comme « J’ai un problème avec mon matériel » ou encore « Je veux une assistance à domicile ». Il suffit donc de cliquer sur la rubrique qui vous correspond. Vous serez alors redirigé vers un guide réalisé par la Fnac pour vous expliquer la procédure à suivre. Ces guides sont imagés et faciles à suivre.
Une foire aux questions est également disponible sur cette même page. Elle recense les réponses aux questions les plus fréquentes posées au service client Fnac.
Formulaire de contact du service client Fnac
La page de contact du site est complémentaire à celle du SAV. Elle englobe plus de sujet que celle ci-dessus. Elle fonctionne comme un entonnoir. Il faut sélectionner un des sujets, ils s’affichera alors des sujets plus spécifiques. Vous pourrez choisir l’un d’entre eux, et ainsi de suite, jusqu’à trouver le guide ou la réponse finale à votre problème.
Si vous ne trouvez pas la réponse proposée suffisante, vous verrez apparaître la fenêtre ci-dessous en bas de votre page :
Il suffit de cliquer sur le bouton « Non, pas encore » et plusieurs méthodes de contact adaptées aux sujets que vous aurez choisi seront proposées. Vous retrouverez : un contact par téléphone, mail, chat en ligne, Facebook ou Twitter. Il faut donc cliquer sur l’une de ces méthodes disponibles (de couleur verte) :
Pour utiliser cette technique, il vous sera peut être nécessaire de posséder un compte Fnac. Si vous n’en avez pas, vous pouvez suivre notre guide pour créer un compte Fnac.
Envoyer un mail au service client Fnac
Vous n’avez pas envie de passer par la page de contact du site et souhaitez envoyer directement un mail à la Fnac ? Dans ce cas, nous vous proposons d’utiliser une des adresses e-mail ci-dessous :
- dpo@fnacdarty.com : Pour toutes questions relatives à la gestion de vos données personnelles.
- vieprivee@fnacdarty.com. : Vos données e-mail et SMS peuvent être transmises à des partenaires de la Fnac pour des campagnes de prospection commerciale électronique uniquement si vous l’avez acceptez. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et/ou demander la communication de la liste des partenaires commerciaux à tout moment en écrivant à cette adresse.
- france@iovation.com : Si vous détectez ou êtes victime d’une fraude sur le site, il est nécessaire de contacter cette adresse mail.
- justine.ferrante@awin.com : Pour toutes questions concernant le programme d’affiliation Fnac.
- tiragesphoto@fnac.com : Afin de contacter le service tirage photo.
Contacter le service client Fnac par téléphone
Pour contacter le SAV Fnac par téléphone, vous pouvez appeler le numéro suivant :
Le service est disponible de 9h à 19h30 du lundi au samedi (0,40€/min + prix appel).
Chaque site ou enseigne possède un numéro gratuit, nous vous conseillons donc d’appeler plutôt celui-ci au :
Les horaires d’ouvertures sont les mêmes que pour le numéro payant.
Bien évidemment la Fnac possède plusieurs enseignes partout en France et dans le monde. Vous pouvez les appeler en utilisant le numéro de téléphone de votre magasin le plus proche.
Envoyer un courrier
Si vous souhaitez envoyer un courrier écrit pour la Fnac, vous avez plusieurs possibilités. L’une d’entre elle est d’utiliser l’adresse postale du magasin Fnac le plus proche de chez vous. Sinon, l’adresse postale du siège social est la suivante :
9 rue des Bateaux-Lavoirs
94200 Ivry-sur-Seine
France
Il est à noter que le contact par courrier n’est pas vraiment la méthode la plus efficace pour avoir une réponse rapide.
Utiliser les réseaux sociaux
Une des méthodes très efficaces pour contacter le service client Fnac est d’utiliser les réseaux sociaux. La Fnac est présent sur trois réseaux importants et pourra répondre à toutes vos questions :
Il suffit de cliquer sur l’un des liens ci-dessus et d’envoyer un message privé. Le SAV Fnac vous répondra dans les plus bref délais.
Bonjour
Nous vous avons commande recemment un ours en peluche geant blanc 150cm
A reception aujourd’hui, nous avons la deception de decouvrir un ours// tout mou sans aucune forme//
Nous sommes tres decu de l’article et vous demandons d’y remedier
numéro payant comme d habitude !!!!!!!! pour des entreprise aussi grosse c est hallucinent !!!!
Le numéro 09 69 32 43 34 est censé être un numéro gratuit.
Bonjour,
J’ai un problème (avantage 50 Euros non versé sur notre compte/carte) que je ne peux malheureusement régler qu’en magasin semble-t-il (FNAC Rennes Colombier) et il est actuellement fermé. Mais je ne comprends pas pourquoi personne ne répond au téléphone (j’ai le numéro direct 02….). La messagerie est pleine et on nous demande de rappeler plus tard. Mais en 48 h, 1er et 2 février, toujours personne. Je ne comprends d’ailleurs pas non plus pourquoi je ne peux pas régler ce problème par internet. Par ce mail je laisse trace de ma recherche à les joindre.
Rita Sutter
Je souhaite envoyer une carte cadeau FNAC à ma fille qui habite en Grece à Athènes. Est-il possible d’acheter une carte en France à utiliser à la FNAC d’Athenes.
Dans l’attente de votre réponse
Avec mes remerciements
En 2017, j’ai commandé un guide pour partir au Portugal, au lieu de me signaler que la FNAC ne faisait pas ce genre d’article, elle a sous-traité et j’ai reçu du Lapin Bleu, magasin du Pornic un guide de 2008 !! Je l’ai renvoyé en recommandé mais je n’ai jamais été remboursé.
Récemment j’ai commandé 3 livres du Club des cinq pour mon petit fils. La FNAC m’en a envoyé 2 et a sous traité le 3ème, à un établissement qui vend des livres d’occasion, sans me demander mon avis. Je l’ai refusé mais la encore on ne m’a jamais remboursé .Lorsqu’on m’a demandé mon avis par Internet ma critique a été rejetée…
J’attends un remboursement, ce serait le minimum
Bonjour la première j ai repassé ma commande avec livraison chez moi.
Cordialement
apres une rétractation sur un achat aucun remboursement juste un avoir c et de la pure arnaque je vais devoir porter plainte
J’ai acheté à la fnac de Montpellier un Samsung Galaxy Z fold3 5G le 21 janvier 2023
Je suis à l’étranger jusque fin septembre
Mon téléphone ne se connecte plus à la WiFi
Après 3 communications avec Samsung dépannage impossible
Que faire? Merci
Bonjour, j’ai acheté un zoom Canon sur le Market Place de la Fnac auprès du vendeur « Espace Image » localisé en Belgique. Le zoom reçu ne fonctionne pas, il y a une vis qui « se promène » dans le fût. Le vendeur ne veut pas reprendre le zoom et me demande de l’envoyer en Chine, ce que bien entendu je refuse. La Fnac me propose in fine de ramener le produit dans son emballage en magasin, ce que j’ai fait. Surprise, le SAV de Quimper refuse en fait toute reprise : je vais donc porter plainte contre Espace Image et la Fnac in solidum et demander à ce que la responsabilité de tous les vendeurs présents sur ce Market Place engage celle de la Fnac. Si j’obtiens raison, la jurisprudence contraindra la Fnac à revoir tout son business model avec ce sous-site qui vend des sous-produits sans aucune garantie. A bon entendeur…
A quoi servent tous ces services si aucun ne répond ; par téléphone , tchat ou facebook(aucune réponse même après 12h) : contactez le sav . Le sav : 4 mails aucune réponse dans les 48h ni 72 h le fait est que j’ai retourné un produit en magasin le 26/12 réceptionné par fnac.com le 28/12 justificatif donné par le magasin et chronopost , le statut est toujours « demande de retour », par tchat « nous n’avons aucune visibilité sur votre retour », et toujours pas de remboursement puisque le sav ne répond pas et que les « experts »du téléphone ne peuvent rien faire .à savoir que j’ai racheté le produit pour que le cadeau de noel en soit un donc un remboursement rapide aurait été bienvenu mais je ne sais plus lequel de vos services solliciter