Dans cet article, on vous apprend comment accéder facilement à son espace client Rue du Commerce. Si vous vous demandez « comment aller directement à mon compte Rue du Commerce » alors vous trouverez votre réponse dans cet article.
Dans un premier temps, nous verrons la procédure à suivre pour accéder en quelques clics à son compte. Dans un second temps, nous vous présenterons les différentes actions pour gérer son espace client Rue du Commerce. Ces action vont de la gestion des commandes jusqu’aux changements des informations personnelles.
Si vous n’êtes pas inscrit sur Rue du Commerce, nous vous invitons à lire notre guide qui vous aidera à créer votre compte. C’est une étape indispensable à faire au préalable.
Sommaire
Comment accéder à mon compte Rue du Commerce ?
La première étape consiste à accéder au site de Rue du Commerce en cliquant sur ce lien. Dans le menu du site, cliquez sur le logo du personnage comme c’est indiqué sur l’image ci-dessous :
Deux options sont possibles. La première est que vous êtes déjà enregistré et connecté sur le site. Dans ce cas, la procédure est terminée car vous êtes déjà dans votre espace client !
Mais si vous êtes ici; c’est que vous rencontrez plus de difficulté et que vous n’êtes pas connecté au site. Vous arriverez donc, en cliquant sur le bouton de connexion, sur le formulaire suivant :
Il vous suffit de renseigner votre adresse mail utilisé pour la création de compte ainsi que votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton « Se connecter ».
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? ». Vous accéderez au formulaire de réinitialisation de mot de passe permettant de le modifier. Il suffit simplement de renseigner votre adresse mail liée au compte puis d’appuyer sur le bouton « Réinitialiser mot de passe » :
Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse email ou que vous rencontrez un autre problème de connexion, nous vous invitons à contacter le service client Rue du Commerce en suivant notre guide.
Une fois toutes ces étapes terminées, vous avez terminé la procédure de connexion à l’espace client. Vous arriverez sur votre espace personnel Rue du Commerce.
Comment gérer mon compte Rue du Commerce ?
Depuis votre espace personnel vous aurez accès au tableau de bord suivant.
Vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses actions. Nous allons voir les principales dans les prochains chapitres.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Pour modifier ses informations personnelles comme son nom, prénom, date de naissance et téléphone. Il est nécessaire d’accéder à la rubrique « Mon identité » en cliquant sur le bouton « En savoir plus » correspondant. Vous arriverez alors dans l’espace ci-dessous depuis lequel vous pourrez aisément modifier ces informations :
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous ne pourrez pas le faire depuis cet espace. Vous devrez cliquer sur « Modifier mon mot de passe » dans le menu latéral. Vous accéderez à un formulaire permettant simplement de changer votre code d’accès.
Comment gérer mes commandes ?
Pour afficher toutes vos commandes passées ou en cours, vous devrez cliquer sur le bouton « En savoir plus » du menu « Mes commandes » depuis votre tableau de bord. Vous arriverez alors sur l’espace ci-dessous :
Depuis ce menu, vous pourrez :
- Afficher le détails de vos commandes,
- Effectuer le suivi si elles sont en cours de livraison
- Télécharger une facture
- Signaler une panne ou un produit endommagé
- Signaler un colis non reçu
- Demander le retour d’un produit
Comment retrouver mon panier Rue du Commerce ?
Le panier Rue du Commerce n’est pas rattaché à votre espace client mais la question revient très fréquemment. Pour accéder à son panier Rue du Commerce, il suffit de cliquer sur le logo correspondant dans le menu ou directement sur ce lien. Vous accéderez à tous les articles ajoutés récemment sur le site lors de votre shopping.
La durée du panier sur Rue du Commerce est limitée. En effet, si vous souhaitez retrouver un panier qui date de plusieurs semaines alors les articles que vous aviez ajoutés seront effacés. Il faudra refaire votre sélection. En revanche, si votre panier avait été réalisé récemment, alors toutes les données seront conservées.