Vous venez d’effectuer un achat sur le site web de la Fnac, votre colis a été envoyé mais vous ne l’avez pas reçu ? Si vous vous demandez comment effectuer le suivi d’une commande Fnac alors cet article est fait pour vous.
Dans un premier temps, nous vous expliquerons brièvement comment fonctionne la livraison lors d’une commande internet sur la Fnac. Ensuite, nous détaillerons les étapes pour récupérer le numéro de suivi d’une commande Fnac. Enfin nous terminerons par vous montrer comment savoir exactement où se situe votre colis.
Sommaire
La livraison Fnac
La Fnac différencie trois types de livraison pour une commande Internet :
- Retrait en magasin
- Livraison rapide
- Livraison express
Pour le retrait en magasin, il n’y a pas de numéro de suivi car votre colis est directement envoyé dans le magasin Fnac que vous avez choisi lors de la commande.
La livraison express à domicile permet, comme son nom l’indique, d’être livré en urgence à votre domicile. Suivant l’éligibilité du produit acheté, vous pourrez être livré entre 2h et 1 jour. Le tarif pour cette prestation est entre 7,99€ et 19,99€ suivant la catégorie du produit acheté. Des options permettent de vous faire livrer entre 19h et 22h ou de planifier la livraison.
Le dernier type de livraison est appelé « Livraison rapide » par la Fnac mais il s’agit de la version standard. Il permet d’effectuer un retrait dans relais colis ou une livraison à domicile sous trois jours. Le prix varie entre 0€ et 29€ suivant le montant de votre commande et la catégorie des produits de votre commande.
Attention, la Fnac est un marketplace. Des vendeurs tiers peuvent donc y vendre leurs produits. Les modes et durée de livraison ne sont donc pas standards et peuvent prendre plus de temps. C’est le cas pour tous les produits qui ne sont pas vendus et expédiés par la Fnac.
Vous pourrez avoir tous les détails sur la livraison Fnac en cliquant sur le lien suivant.
Comment récupérer le numéro de suivi d’une commande Fnac ?
Pour récupérer son numéro de suivi, il n’y a rien de plus simple. Connectez-vous à votre espace client Fnac puis accéder à votre espace « Mes commandes » en cliquant sur le lien suivant.
Vous arriverez alors sur la liste de vos dernières commandes Fnac. Choisissez la commande que vous souhaitez suivre et regardez son état d’avancement. Il existe 5 états différents : « Validé », « Préparé », « Expédié », « En transit » et « Livré ». Tant que votre commande n’a pas passé les étapes de validation, de préparation et d’expédition alors nous ne pourrez pas avoir de numéro de suivi. Si votre commande est expédiée alors votre numéro de suivi apparaîtra en orange et souligné dans l’entête du détail de la commande comme c’est le cas ci-dessous :
Maintenant que vous avez récupéré le numéro de suivi Fnac, nous allons voir dans le prochain chapitre comment savoir où se situe votre commande.
Comment réaliser le suivi de votre commande Fnac ?
La Fnac ne propose pas de suivi détaillé directement intégré à son site comme c’est le cas pour d’autres enseignes d’e-commerce. Pour savoir où se situe votre colis, vous pouvez cliquer sur le lien orange du numéro de suivi dans la page de vos commandes. Vous serez alors redirigé sur le site de l’expéditeur (généralement La Poste) qui vous proposera les dernières informations sur votre colis :
La seconde possibilité est de copier votre numéro de suivi puis d’accéder à un site de suivi généraliste comme 17Track. Il suffit de coller le code du suivi dans la fenêtre puis de cliquer sur le bouton « Suivre ». Vous aurez alors les dernières informations datées concernant l’envoi de votre colis.
Si vous rencontrez un problème et que le suivi de commande Fnac ne fonctionne pas alors nous vous invitons à contacter leur service client en suivant notre tutoriel.