Vous souhaitez contacter le service client Ebay pour une question sur un achat, une vente ou tout autre problème ? Dans cet article on vous explique toutes les possibilités pour contacter Ebay. Contrairement à d’autres plateforme de ce type, Ebay ne met pas en avant sa page de contact sur l’accueil du site. Pas d’inquiétude cependant, il existe bel et bien de nombreuses possibilités pour les contacter facilement. Nous allons vous les présenter ici.
Dans un premier temps, nous verrons comment utiliser la FAQ pour répondre à vos questions. Ensuite nous vous présenterons les numéros de téléphone Ebay ainsi que leurs adresses emails pour les contacter. Nous vous expliquerons aussi comment contacter un vendeur Ebay suite à une commande. Enfin nous terminerons par donner d’autres moyens de contact efficace comme les réseaux sociaux.
Sommaire
Utiliser la FAQ mise en place par le service client Ebay
Comme indiqué dans l’introduction, la page d’aide n’est pas facilement visible sur l’accueil du site Ebay. Cependant, une page d’aide à bel et bien été mise en place par Ebay. Cette page est disponible à cette adresse. Elle contient une barre de recherche qui, selon votre recherche, vous proposera différents guides rédigés par Ebay pour vous aider :
Sur ce centre d’aide, vous aurez également la possibilité de choisir l’une de vos dernières commandes (en tant qu’acheteur) afin de poser une question sur celle-ci.
Vous pourrez également parcourir différentes rubriques d’aides qui permettront de vous fournir des guides sur des sujets comme les retours et remboursements, la livraison et le suivi, des tutoriels sur les achats et ventes, gérer son compte et les frais. Ces rubriques sont disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous :
Utiliser le formulaire pour envoyer un mail à Ebay
En passant par le site d’Ebay, vous avez la possibilité de les contacter en utilisant leur formulaire d’envoi de mail. Ce formulaire est disponible à l’adresse suivante. Après avoir précisé votre rubrique et le sujet de votre requête vous aurez alors la possibilité de cliquer sur « Envoyez-nous un e-mail ».
Après avoir cliqué sur le bouton, un formulaire apparaîtra et vous permettra de saisir votre message à envoyer au service client Ebay :
Attention, pour accéder au formulaire de contact, il est indispensable d’avoir un compte Ebay.
Contacter le service client Ebay par téléphone
Si vous ne souhaitez pas utiliser le formulaire pour envoyer un mail, vous avez la possibilité d’appeler Ebay. Voici donc le numéro de téléphone qu’Ebay affiche sur sont site :
- 07 70 37 95 88 (0,05€/min + prix d’un appel)
Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 18h.
Comme pour tout les sites, il existe un numéro de téléphone Ebay qui est gratuit. C’est le même service client qui est derrière ce numéro. Il s’agit du suivant :
- 01 73 00 17 10
Envoyer un mail au service client Ebay
Ebay met très peut en avant ses adresses mails pour le contacter sur son site. Il vous faudra donc passer impérativement par le formulaire de contact pour envoyer un mail à Ebay concernant une question d’avant ou d’après-vente.
Les seuls emails affichés sur leur site sont les suivants :
- LawEnforcement@ebay.com : Pour toutes questions d’ordre juridique.
- mediateurduecommerce@fevad.com : Pour contacter le service de médiation du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) dont Ebay fait partie.
Contacter Ebay par les réseaux sociaux
Une des méthodes souvent très efficace et préconisée sur de nombreux articles de ce blog pour contacter les espaces clients est d’utiliser les réseaux sociaux. Ebay est accessible sur :
Il vous suffit d’envoyer un message privé au service client sur l’un de ces réseaux. Sur Facebook, le SAV est en français par contre sur Twitter il vous faudra parler anglais.
Envoyer un courrier à Ebay
Si vous avez une requête importante à faire à Ebay ou simplement que vous préférez les lettres manuscrites pour communiquer. Vous pouvez envoyer un courrier à Ebay en utilisant l’adresse postale suivante.
Ebay FRANCE – 21, rue de la Banque – 75 002 Paris
Contacter un vendeur Ebay
Vous ne le savez peut être pas mais Ebay ne vend pas directement des objets. Il s’agit de vendeurs tiers (particuliers ou professionnels) qui y postent leurs annonces. Plutôt que de contacter directement le service client Ebay, il est parfois d’abord préférable de contacter le vendeur suivant votre requête.
Pour contacter un vendeur avant un achat, il suffit d’aller sur la page de celui-ci et de cliquer sur « Contact ». Un formulaire de mail apparaîtra alors sur le site et vous pourrez donc lui écrire un message. Vous pouvez également passé directement par la page d’un produit. Pour cela il suffit de cliquer sur « Contacter le vendeur » situé sur la droite de la page produit, dans les détails sur le vendeur.
Pour toute question d’après-vente, il vous sera possible de contacter le vendeur directement depuis la page de vos commandes. Pour cela, il vous faudra sélectionner dans « Autres actions » le choix « Contacter le vendeur ». Vous pourrez ainsi lui poser des questions sur le suivi du colis ou une question sur le produit reçu.