Si vous avez besoin de changer votre mot de passe Amazon à cause d’un oubli ou par souci de sécurité alors cet article est fait pour vous.
Dans un premier temps, on verra les étapes détaillées et en images pour effectuer la procédure de réinitialisation de mot de passe en cas d’oubli. Ensuite, on vous présentera comment changer son mot de passe depuis son espace Amazon afin de le renouveler régulièrement.
Sommaire
Mot de passe Amazon oublié
L’oubli de mot de passe est quelque chose qui arrive très fréquemment. Si vous n’êtes pas un accroc de l’achat en ligne sur Amazon et que vous ne vous connectez que très peu sur le site alors il est très facile de ne plus s’en rappeler. Ou alors au contraire, vous êtes en permanence connecté à votre compte et suite à une déconnexion votre mot de passe Amazon est oublié. N’ayez aucune crainte, voici la procédure à suivre pour le réinitialiser:
- Se connecter à Amazon et cliquer sur le formulaire d’identification
- Cliquer sur « Avez-vous besoin d’aide ? »
- Cliquer sur mot de passe oublié (ou directement sur ce lien)
- Renseigner votre adresse mail ou votre numéro de téléphone
- Récupérer le code envoyé par mail ou SMS (suivant votre choix)
- Recopier le code et cliquer sur continuer
- Choisir un nouveau mot de passe et le recopier dans la case correspondante. Votre mot de passe doit contenir au minimum 6 caractères avec des nombres, majuscules et caractères spéciaux.
- Après avoir cliquer sur « Enregistrer les modifications et se connecter », votre mot de passe aura bien été modifié.
Changer le mot de passe Amazon par sécurité
Vous connaissez parfaitement votre mot de passe Amazon mais vous souhaitez le changer ? Voici la procédure pour effectuer cette manipulation en toute simplicité. Sachez qu’il est conseillé, pour des raisons de sécurité, de changer son mot de passe régulièrement quelque soit le site.
- Accéder à l’espace « Votre compte » sur Amazon en cliquant ici
- Cliquer sur « Connexion et paramètres de sécurité »
- Modifier le mot de passe en cliquant sur le bouton associé
- Renseigner le mot de passe actuel ainsi qu’un nouveau mot de passe (à ré-saisir)
- Cliquer sur le bouton « Enregistrer les modification »
Contacter le service client
Si vous n’avez plus accès à votre boîte mail ou votre numéro de téléphone, vous serez donc obligé de contacter le service client Amazon. Ils s’occuperont de vous restaurer l’accès à votre compte afin de vous permettre de changer votre mot de passe en suivant les étapes ci-dessus. Pour contacter rapidement et facilement le service client Amazon, vous pouvez lire l’article suivant.
Bonjour j ai commandé un bureau blanc ms il y a une erreur sur l adresse de livraison comment faire