Vous cherchez par tous les moyens à envoyer un mail à Amazon mais vous ne savez pas comment ? Dans cet article, on vous explique comment facilement contacter Amazon. Prendre contact avec un service client n’est pas toujours très simple. C’est pour cela que je vais vous donner les différentes possibilités afin de pouvoir le faire.
Sommaire
Quelle est l’adresse mail d’Amazon ?
Le premier réflexe pour contacter une plateforme est de chercher sur leur site une adresse email. Sur le site d’Amazon, vous aurez du mal à trouver une adresse afin de les contacter pour du service après vente. Cependant, le site Amazon dispose de certaines adresses sur lesquelles on peut envoyer un mail pour différentes raisons :
- eu-privacy@amazon.fr : Pour toutes questions concernant la protection des informations personnelles.
- privacyshield@amazon.com : Pour toutes réclamations concernant le traitement des données à caractères personnels également.
- presse@amazon.fr : Pour tout contact à des fins journalistiques uniquement.
- stop-spoofing@amazon.com : Pour faire part à Amazon de tentatives d’arnaques les concernant.
- odr-eu@amazon.com : Si vous souhaitez porter une réclamation sur la plateforme de règlement des litiges pour une commande passée
Vous l’aurez compris, il est très difficile d’envoyer un mail à Amazon pour une simple demande de service après-vente ou une question. C’est pour cette raison que dans le chapitre suivant, nous vous présentons toutes les possibilités pour contacter Amazon facilement : réseaux sociaux, téléphone, espace client et courrier.
Au lieu d’envoyer un mail à Amazon vous pouvez …
Utiliser votre espace client
C’est la méthode qui est préconisée par Amazon et que je vous recommande également. Il s’agit d’accéder à la page service client proposée sur le site. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien. Cependant, cette méthode nécessite d’être inscrit sur Amazon. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de lire notre article « Comment créer son compte Amazon ? ».
Une fois connecté à votre compte, cliquez sur « Service client » dans le pied de page du site Amazon. Vous accéderez à l’interface suivante :
Sur cette page vous avez la possibilité de :
- Suivre un colis
- Modifier ou annuler une commande
- Retourner des articles
- S’inscrire, annuler ou modifier votre abonnement Amazon Prime
- Ajouter ou modifier un moyen de paiement
- Modifier vos paramètres de compte
- Signaler ou bloquer un email frauduleux
- Gérer vos chèques-cadeaux
- Contacter Amazon
Vous avez également la possibilité de consulter la page questions fréquentes d’Amazon qui pourra apporter une réponse à votre requête.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans ces propositions, vous devrez cliquer sur « Nous contacter ». Vous accéderez alors à la page de contact spécialisée d’Amazon.
Les étapes à suivre
Tout d’abord, vous devrez choisir le sujet de votre demande (commande passée, abonnement Amazon Prime …). S’il s’agit d’une question concernant une commande passée, il faudra sélectionner la commande :
Ensuite, il faudra sélectionner dans la liste déroulante une précision sur le sujet de votre demande.
Selon votre choix, vous aurez une réponse automatique proposée par Amazon comme, par exemple, une vidéo explicative ou un tutoriel. Si cette réponse ne vous convient pas, descendez en bas de la page jusqu’à l’étape 3. Vous aurez la possibilité d’être appelé par Amazon, de leur envoyer un mail ou d’utiliser un chat.
Se faire appeler
Si vous cliquez sur le bouton téléphone, vous aurez la possibilité d’être rappelé le plus rapidement possible par Amazon. Il suffit de renseigner son numéro de téléphone puis de cliquer sur « Appelez-moi maintenant ». Cette méthode est gratuite, nous n’aurez aucun frais téléphonique.
Envoyer un mail
En cliquant sur le bouton « E-mail », un formulaire de contact s’ouvrira. Il suffit d’écrire son message dans la fenêtre et d’envoyer. Vous recevrez une réponse d’Amazon sur votre boîte mail.
Utiliser le chat
En cliquant sur « chat », une nouvelle fenêtre apparaîtra et vous aurez la possibilité de dialoguer avec un conseiller Amazon en direct par messagerie instantanée.
Les contacter par téléphone
Si vous êtes en Franc, vous pouvez appeler Amazon gratuitement en composant les numéros suivants :
- 0 805 10 14 20
- 0 800 84 77 15
Ces numéros sont gratuits. Les conseillers Amazon sont disponibles tous les jours mais evitez les horaires de fortes affluences.
Pour appeler le service client Amazon depuis l’étranger, composez le +33 1 74 18 10 38. Le coût de l’appel dépend de votre opérateur.
Envoyer un courrier
Pour les irréductibles adeptes du langage manuscrit, les adresses des sièges sociaux Amazon sont les suivants :
Siège social Amazon
67 Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy France
Le siège social Europe se situe au Luxembourg :
Siège social Amazon
Amazon EU S.à.r.l.,
5 Rue Plaetis,
2338 Luxembourg
Utiliser les réseaux sociaux
Comme de nombreux sites, Amazon est actifs sur plusieurs réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi leur envoyer un message sur Facebook ou Twitter par exemple.
Sur Twitter, Amazon possède un compte dédié accessible en cliquant sur ce lien. Vous pourrez envoyer un message privé à ce compte ou écrire un tweet avec @AmazonHelp. Le support est disponible dans de nombreuses langues.
Sur Facebook, vous pouvez accédez à la page Amazon en suivant ce lien. Pas de messagerie instantanée de disponible mais vous pourrez effectuer une publication sur laquelle Amazon vous répondra.
Pour les plus jeunes d’entre vous (ou pas), il est également possible de contacter Amazon via leur page Amazon France sur Instagram.
Comment envoyer un mail à Amazon Prime Vidéo ?
Il n’est pour le moment pas possible de contacter directement Amazon Prime Vidéo par mail. Cependant, un téléphone spécifique est mis à disposition pour tous les services Prime d’Amazon (Amazon Prime, Amazon Prime Music, Amazon Prime Video, Amazon Reeding) :
- 0 805 10 14 20
Ce numéro est joignable tous les jours sauf le dimanche de 6h à minuit.