Vous cherchez par tous les moyens à envoyer un mail à Amazon mais vous ne savez pas comment ? Dans cet article, on vous explique comment facilement contacter Amazon. Prendre contact avec un service client n’est pas toujours très simple. C’est pour cela que je vais vous donner les différentes possibilités afin de pouvoir le faire.
Quelle est l’adresse mail d’Amazon ?
Le premier réflexe pour contacter une plateforme est de chercher sur leur site une adresse email. Sur le site d’Amazon, vous aurez du mal à trouver une adresse afin de les contacter pour du service après vente. Cependant, le site Amazon dispose de certaines adresses sur lesquelles on peut envoyer un mail pour différentes raisons :
- eu-privacy@amazon.fr : Pour toutes questions concernant la protection des informations personnelles.
- privacyshield@amazon.com : Pour toutes réclamations concernant le traitement des données à caractères personnels également.
- presse@amazon.fr : Pour tout contact à des fins journalistiques uniquement.
- stop-spoofing@amazon.com : Pour faire part à Amazon de tentatives d’arnaques les concernant.
Vous l’aurez compris, il est très difficile d’envoyer un mail à Amazon pour une simple demande de service après-vente ou une question. C’est pour cette raison que dans le chapitre suivant, nous vous présentons toutes les possibilités pour contacter Amazon facilement : réseaux sociaux, téléphone, espace client et courrier.
Au lieu d’envoyer un mail à Amazon vous pouvez …
Utiliser votre espace client
C’est la méthode qui est préconisée par Amazon et que je vous recommande également. Il s’agit d’accéder à la page service client proposée sur le site. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien. Cependant, cette méthode nécessite d’être inscrit sur Amazon. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de lire notre article « Comment créer son compte Amazon ? ».
Une fois connecté à votre compte, cliquez sur « Service client » dans le pied de page du site Amazon. Vous accéderez à l’interface suivante :

Sur cette page vous avez la possibilité de :
- Suivre un colis
- Modifier ou annuler une commande
- Retourner des articles
- S’inscrire, annuler ou modifier votre abonnement Amazon Prime
- Ajouter ou modifier un moyen de paiement
- Modifier vos paramètres de compte
- Signaler ou bloquer un email frauduleux
- Gérer vos chèques-cadeaux
- Contacter Amazon
Vous avez également la possibilité de consulter la page questions fréquentes d’Amazon qui pourra apporter une réponse à votre requête.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans ces propositions, vous devrez cliquer sur « Nous contacter ». Vous accéderez alors à la page de contact spécialisée d’Amazon.
Les étapes à suivre
Tout d’abord, vous devrez choisir le sujet de votre demande (commande passée, abonnement Amazon Prime …). S’il s’agit d’une question concernant une commande passée, il faudra sélectionner la commande :
Ensuite, il faudra sélectionner dans la liste déroulante une précision sur le sujet de votre demande.

Selon votre choix, vous aurez une réponse automatique proposée par Amazon comme, par exemple, une vidéo explicative ou un tutoriel. Si cette réponse ne vous convient pas, descendez en bas de la page jusqu’à l’étape 3. Vous aurez la possibilité d’être appelé par Amazon, de leur envoyer un mail ou d’utiliser un chat.
Se faire appeler
Si vous cliquez sur le bouton téléphone, vous aurez la possibilité d’être rappelé le plus rapidement possible par Amazon. Il suffit de renseigner son numéro de téléphone puis de cliquer sur « Appelez-moi maintenant ». Cette méthode est gratuite, nous n’aurez aucun frais téléphonique.

Envoyer un mail
En cliquant sur le bouton « E-mail », un formulaire de contact s’ouvrira. Il suffit d’écrire son message dans la fenêtre et d’envoyer. Vous recevrez une réponse d’Amazon sur votre boîte mail.
Utiliser le chat
En cliquant sur « chat », une nouvelle fenêtre apparaîtra et vous aurez la possibilité de dialoguer avec un conseiller Amazon en direct par messagerie instantanée.
Les contacter par téléphone
Si vous êtes en Franc, vous pouvez appeler Amazon gratuitement en composant les numéros suivants :
- 0 805 10 14 20
- 0 800 84 77 15
Ces numéros sont gratuits. Les conseillers Amazon sont disponibles tous les jours mais evitez les horaires de fortes affluences.
Pour appeler le service client Amazon depuis l’étranger, composez le +33 1 74 18 10 38. Le coût de l’appel dépend de votre opérateur.
Envoyer un courrier
Pour les irréductibles adeptes du langage manuscrit, les adresses des sièges sociaux Amazon sont les suivants :
Siège social Amazon
67 Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy France
Le siège social Europe se situe au Luxembourg :
Siège social Amazon
Amazon EU S.à.r.l.,
5 Rue Plaetis,
2338 Luxembourg
Utiliser les réseaux sociaux
Comme de nombreux sites, Amazon est actifs sur plusieurs réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi leur envoyer un message sur Facebook ou Twitter par exemple.
Sur Twitter, Amazon possède un compte dédié accessible en cliquant sur ce lien. Vous pourrez envoyer un message privé à ce compte ou écrire un tweet avec @AmazonHelp. Le support est disponible dans de nombreuses langues.
Sur Facebook, vous pouvez accédez à la page Amazon en suivant ce lien. Pas de messagerie instantanée de disponible mais vous pourrez effectuer une publication sur laquelle Amazon vous répondra.
[…] Si vous n’avez plus accès à votre boîte mail ou votre numéro de téléphone, vous serez donc obligé de contacter le service client Amazon. Ils s’occuperont de vous restaurer l’accès à votre compte afin de vous permettre de changer votre mot de passe en suivant les étapes ci-dessus. Pour contacter rapidement et facilement le service client Amazon, vous pouvez lire l’article suivant. […]
Cela fait un mois que je me suis désabonné, ce mois ci, ils ont bien désactivé, je ne peut plus regarder les films, mais il PRÉLÈVE TOUJOURS, sur mon compte bancaire..
impossible d’avoir une réponse par mails, par tél, rien de rien..
merci
Je veux mon colis que je n’ai jamais reçu c du vol je vais porter plainte c la première et dernière fois que ça m’arrive c honteux
Ce sont des voleurs
Il y’a marre cela fait plusieurs fois que ma commande n’est pas livrée en temps voulu.Pourquoi je paye un prime ,cela ne vaut pas la peine.Ce n’est pas sérieux vous faites n’importe quoi et vous ne savez que vous excuser et vous ne faites. rien.J’ai beaucoup de colère et je ne commanderai plus ,il y a d’autres sites
Bjr jai pas eu mon remboursement depuis le 28 septembre 2020 je suis déçu ont me dit sa va se faire mais tjr rien de leurs part
Sa fait de puis le mois de juillet que je ne peut plus entre dans mon compte j’ai était enligne téléphonique avec une de vos employee plus 1.30h et elle ma demander de change de mot de passe plusieurs fois sa na rien changer vous envoyer un message sur mon GSM ( je n’ai pas de smartphone donc le messager que vous envoyer je ne le comprends pas.
J’ai demander qu’une personne me sonne à 2 reprise on na dit que un responsable ne téléphonerai et toujours pas réponse téléphonique ( je n’aime pas le Email
bonjour je veut une explication bien claire sur un prelevement amazon prime le 21/10/2020 et le montant de 5.99 et moi j’ai rien acheter donc vous n’avez pas le droit d’accès sur les comptes bancaires des gens y’a plus de confiance sur les achats par internet ?
Bonjour, tout d’abord nous ne sommes pas Amazon. Concernant le prélèvement de 5.99, il s’agit de l’abonnement Prime que vous avez du souscrire par inadvertance lors d’une de vos commande. Nous vous invitons à résilier cet abonnement depuis votre espace client.
bonjours je viens par ce courrier vous demandez pourquoi vous refusez macarte bleue cae jusqu a maintenant je n ai jamais eu de probleme je ne comprends pas pourma banque il n y a pas de soucis merci de me tenir au courant madame GAPENNE IRENE
Bonjour, nous ne sommes pas Amazon. Nous vous invitons à les contacter en utilisant une des méthodes ci-dessus.
j’ai commande des articles je voudrais payer par virement bancaire
Beaucoup de problèmes avec Amazon…
Pendant le premier confinement,j’ai reçu 2 « commandes »,que je n’ai pas …commandées!
Les prélèvements ont été effectués sur mon compte illico presto
J’ai effectué les renvois (queue à la poste durant le confinement),tél.auprès d’un opérateur amazon qui à été incapable de me donner une explication si ce n’est de me dire que j’avais dù commander de façon intempestive (?),voir que quelqu’un d’autre dans ma famille avait dù le faire…
Bref,15 jours de perdus,du stress et…un remboursement qui a duré 2 mois
Dernièrement,après le disfonctionnement décrit ci-dessus,j’ai repris contact avec Amazon après 6 mois de…boycot et,re-belotte!
J’ai un prélèvement de 52e11qui n’est pas justifié (?)
J’ai reçu un email d’amazon me disant que suite à une erreur de système,j’ai été facturé 2 fois sur mes dernières commandes.Mais quand je clique sur le lien,un message annonçant une toxicité du mail.m’alerte! Donc,encore de beaux jours pour avoir une réponse à ce problème et attendre pour un éventuel remboursement
Dois-je souligner le nombre de refus d’accéder à mon compte pour mots de passe refusés et quand j’ai dù les changer plusieurs fois,refus…
Idem pour ma carte bancaire,alors que rien ne pouvait justifier le refus
A propos du paiement par carte bancaire,il est scandaleux de ne pas pouvoir payer avec celle-ci de manière ponctuelle et,de se voir obligé de la délarer de façon permanente (ce qui est la porte ouverte à d’éventuelles tentations)
Et pour finir:l’abonnement Prime.Beaucoup se font piéger et se trouvent abonnés car amazon présente l’offre de manière « scélérate »Il y a évidemment moyen de se désabonner après s’être fait piéger mais,il sera néanmoins prélevé (prélèvement immédiat) la somme de 5e99 (concernant le 1er mois…d’abonnement)
Je termine et m’apprête à entammer une nouvelle aventure avec amazon en tentant de les appeler au 0805101420 et,de faire une démarche qui ne devrait pas m’incombermais que je vais payer par une perte de temps et d’énergie!
Amis de la belle communauté Amazon…bonsoir et,bon courage
Dois-je aussi
Le 7 octobre j’ai fait un achat chez amazone d’un coupé vent qui coûte 112,66 euros numéro de commande 4085844754-6864332,j’ai reçu cette veste elle était grande de taille, j ai appelé amazone on m a dit que je dois la mettre dans une boîte avec un avis de retour que j’ai reçu dans mon portable dès qu’on reçoit la veste on vous fait le remboursement. Depuis rien du tout et en plus je l ai prise en 4 fois Cofidis me prélève tous les mois 28 euros et des centimes j’ai appelé plusieurs fois et chaque fois on me dit sa sera cette semaine sans faute inversera l argent dans ton compte et là on est le 3 Décembre. La vérité est ce que Amazone a besoin d arnaquer les pauvres gens étant donner que c est une grande entreprise ,moi sa va faire presque 2 mois et demi que je cours derrière cette entreprise richissime qui ne paie même pas ses impôts en France et qu elle trouve le moyen d arnaquer les français pauvre france
jE VOULAIS COMMANDER CHEZ AMAZONZE.c est une galere !!
soit le n° de passe oublié et celui renvoyé n ‘est pas accepté
soit au moment de regler ,on nous dit que les 3derniers N)s de la carte visa ne correspondent pas.alors que la validation est prolongée, c ‘est bien que l on a changé de carte suite à un piratage:!!!!
je suis vraiment en colere !
bonjour
je veux resilier mon compte prime de mon compte au quel je je ne peux plus me connecter pouvez vous me restaurer mon compte car je je veux me servir de ma liseuse je suis handicapée et les mois que l’ont subis depuis presque 1 ans me passerais le temps je vous remercie de lire mon ot et de m’apporter une solution merci
IMpossible de changer mon mot de passe ! c’est pénible !
et ne peut plus commander
Cdt
Martine Schnell
Bonjour, vous pouvez lire notre article suivant afin de modifier votre mot de passe Amazon : https://quels-sont.fr/guides/comment-changer-de-mot-de-passe-amazon/